Des fruits comme un crumble, une pâte entre le gâteau et le scone qui absorbe le jus des fruits mais reste croquante sur le dessus, une simplicité d'exécution qui en fait le dessert parfait pour l'été, le cobbler, j'adhère!

C'est aussi ma première réalisation de l'année avec des pêches, ce fruit qui ne supporte pas l'approximation: soit il est mûr, soit il ne l'est pas! Et là, ces pêches étaient parfaites: odorantes, savoureuses, juteuses et test ultime, elles se sont épluchées toutes seules!! Ce petit cobbler a embaumé la maison de ses effluves et nous n'en avons fait qu'une bouchée. Il manquait peut-être une petite boule de glace mais ne soyons pas plus royaliste que le roi et avouons que ce cobbler était juste parfait!

P1090106

Cobbler à la pêche, le gâteau qui prend des vacances


- 6 pêches

- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre

- Cannelle

- 1 cuillère à soupe de farine

- 125gr de farine

- 60gr de beurre

- 35gr de sucre roux

- 6cl de lait

- 1/2 oeuf

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

 

Préchauffez le four à 180°C.
Epluchez les pêches et détaillez-les en quartiers. Mettez-les dans un saladier avec la cannelle selon votre goût, les 4 cuillères à soupe de sucre en poudre et la cuillère à soupe de farine. Mélangez puis versez dans le fond du moule de cuisson.

Dans un autre saladier, versez la farine, le sucre roux, la pincée de sel et la levure. Mélangez. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et sablez la pâte.

Dans un bol mélangez le lait et la moitié de l'oeuf. Versez ce mélange sur la pâte sablée. Mélangez mais rapidement, sans insister. La pâte doit rester molle et collante.

A l'aide de 2 cuillères à soupe, formez des boules de pâtes que vous disposerez sur les fruits coupés.

Enfournez pour environ une demie heure.

Vous pouvez le manger tiède avec une boule de glace mais nous l'avons préféré bien froid, la pâte a ainsi bien le temps de se gorger du jus des fruits...`

P1090101