750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
24 juillet 2013

Tomates confites, ou comment capturer le soleil...

 

Petit retour en arrière: on est en février, il fait froid, le soleil ne brille que quelques heures par jour (quand il brille), vous rêvez de plage ensoleillée, vous ne mangez que des poireaux et du choux... Et bien non, car en bonne fourmi, vous avez pensé cet été au long hiver en prévision...

Les tomates sont juste parfaites en été, rouges, juteuses, parfumées. C'est le moment de les confire! En plus c'est quand même hyper simple, même si il faut avoir quelques heures devant soi... Mais vous ne le regretterez pas quand la brise sera venue...

P1090447

Tomates confites, ou comment capturer le soleil...


- 1 kg de petites tomates, bien mûres

- huile d'olive

- romarin


Lavez et séchez les tomates. Coupez-les en quartiers et enlevez les graines du coeur. 

Disposez-les sur une plaque recouverte d'une feuille silicone. Faites couler un filet d'huile d'olive et parsemez d'une pincée de sel. Ajoutez quelques brins de romarin. Mélangez tout cela puis étalez bien, en une seule couche! 

Mettez au four thermostat 100°C. Laissez confire pendant 4 ou 5 heures, en remuant toutes les heures. Quand les quartiers sont bien flétris et qu'une odeur magnifique c'est bien répandue dans votre maison, sortez les tomates du four.

Disposez-les dans un bocal et versez de l'huile jusqu'à ce que toutes les tomates soient recouvertes.

Laissez mariner une semaine avant de consommer. Je vous conseille d'utiliser l'huile pour assaisonner des salades ou faire des cakes... Un régal!!!

P1090452

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore, il va falloir que je refasse mon stock prochainement!!!
J
Hmmm! Dans un plat de pâte ou une délicieuse salade! J'adore! Bises!
G
Avec ces beaux pétales de tomates séchées j'imagine déjà des tonnes de recettes. Bravo et bonne journée.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité