750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
28 septembre 2013

Potimarron rôti au bacon et au romarin, ou comment faire manger de la courge à Chabichou

Plus qu'une recette, c'est un truc de maman. Et même un truc de maman pour faire manger de la courge à Maman! J'avoue que quand je voie un potimarron, je pense soupe... Et c'est pas très sexy la soupe dan sla tête de maman (oui, maman n'est pas très soupe...). 

Alors changeons les idées reçues! Revoyons notre façon de penser le potimarron!!! Aux armes citoyens!!! Euh non, là je m'emballe... 

Ce qui me plait beaucoup dans le potimarron, c'est qu'on a pas besoin de le peler... Quand j'ai découvert ça, le potimarron est grandement remonté dans mon estime. J'ai donc commencé à le faire griller avec des aromates et de la patate douce (au cas où personne n'aimerait le potimarron...). Mais surprise tout le monde a adoré. La texture est tendre avec une saveur très douce! 

J'ai donc réitéré mon exploit mais cette fois avec du bacon et du romarin. Le bacon en grillant forme une croûte bien croustillante sur le potimarron bien doux et tendre, c'est juste parfait! Et mon Chabichou de trouver qu'il n'y en avait pas assez... Ben c'est normal, Maman a tout mangé!!!

P1120111

Potimarron rôti au bacon et au romarin, ou comment faire manger de la courge à Chabichou


- 1 potimarron

- 15 tranches de bacon fines

- 15 branches de romarin

- sel, poivre


Lavez le potimarron. Coupez le en deux et enlevez les graines et les filaments. Détaillez-le en 15 fines tranches.

Entourez chaque tranche de bacon et fixez-le avec le romarin.

Disposez sur une feuille silicone. Pulvérisez quelques gouttes d'huile d'olive et assaisonnez à votre goût.

Passez au four thermostat 180°C  pendant une vingtaine de minutes, où jusqu'à obtenir le degré de grillé qui vous convient!

P1120094

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hoooo c'est sympa, ici le potimarron c'est toujours en soupe au grand plaisir de toute la famille !! bisous
S
jolie recette, j'adore le potimaron!!! bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité