750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
4 octobre 2013

Crème au chocolat au tofu soyeux, le plaisir sans la culpabilité

Bon, avouons-le tout net, je suis curieuse. Mais pas seulement. Je suis aussi souvent frustrée. Je lis des mots sur des blogs de cuisine et je suis curieuse de les goûter. Il faut que je trouve ces produits, pour m'en faire ma propre idée. Cela me frustre de passer à côté de quelque chose de fabuleux, juste parce que je n'ai pas assez été ouverte au monde ou que le monde dans lequel je vis n'est pas assez ouvert. 

Je suis donc ravie d'habiter à Marseille où l'on peut trouver assez facilement des produits "exotiques" en se balladant à Noailles dans le centre ville. Je suis ravie de la prolifération des boutiques "bio" qui permettent d'explorer des modes de consommation alternatifs. 

C'est bien joli tout ça, mais le tofu c'était quand même difficile de m'en faire manger. Premièrement parce que Monsieur Plus déteste ça de prime abord, juste par principe! Et deuxièmement parce que mes compétences culinaires s'arrêtent aux portes du tofu! 

Mais j'ai vu ces recettes de crèmes au chocolat ultra-simples, à base de tofu soyeux. Rien que le nom me parle plus: soyeux, c'est doux, ça roule sur la langue... Et le fait qu'il n'y ait que 2 ingrédients dont un qui a des propriétés interessantes (1% de gras et 3% de sucre) ne pouvait que me séduire dans ma recherche d'équilibre alimentaire (oui, c'est une recherche, je n'y suis pas encore!!).

Le verdict a été rendu par Monsieur Plus qui n'y a vu que du feu et  a trouvé mes crèmes vraiment bonnes (comme quoi, les préjugés, ça se change...). 

Mon verdict à moi??? Bon, très bon même, simplissime à réaliser et très franchement plus facile à digérer... Tofu soyeux adopté!

P1130023

Crème au chocolat au tofu soyeux, le plaisir sans la culpabilité


- 400gr de tofu soyeux

- 200gr de chocolat noir de bonne qualité (ben oui, il n'y a que lui pour donner du goût!!!)


Faites fondre le chocolat au micro-onde ou au bain-marie.

Mettez le tofu et le chocolat dans un mixer (blender ou mixer plongeant, c'est selon ce que vous avez...). Mixez pendant 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène et lisse, et même un peu mousseux sur la fin.

Mettez dans des verrines et réservez au frais au moins une nuit.

P1120988

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très tentant, il va falloir que j'essais. C'est idéal pour mes recettes allégées!
L
J'ai justement du tofu dessert dans mon frigo....<br /> <br /> Miam !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité