750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
4 janvier 2014

Avant de passer à 2014, revoir en image 2013

2013 a été pour moi une année charnière. Une année pour moi, pour ma famille. L'occasion de nous retrouver, me trouver. Une parenthèse dorée pour oublier le stress et les obligations professionnelles.

Une envie de me prouver que je valais quelque chose, de trouver une forme de paix intérieure, une colonne vertébrale qui me permettra de voir venir l'avenir avec plus de sérénité.

Et le blog est né de cette envie.  C'est un grand prématuré, né d'un déni de grossesse! Je ne l'ai pas prémédité. Un jour, j'ai ouvert une page sans savoir à l'avance ce que j'allais bien pouvoir y mettre et encore plus y dire. Je ne savais pas si quelqu'un allait venir lire, me lire! J'ai eu beaucoup de difficultés à dire je, je ne savais pas suffisament qui j'étais pour vous le donner à voir. Et le temps a fait son oeuvre, de ratages en réussites, j'ai appris à me faire confiance et j'ai même parfois été fière de moi!

Je vous remercie d'écouter mes balbutiements, de m'encourager tous les jours avec vos commentaires, de donner une si belle caisse de résonnance à mes réalisations.

J'ai donc eu envie à l'aube de 2014 de revenir un peu en arrière pour mesurer le chemin parcouru, pour ne pas oublier que l'on peut faire de belles choses à partir de presque rien.

 

Happy New Year

photo: http://lovelyprettyworld.blogspot.fr

 

Mai 2013:

Première tentative de "vraie" pâtisserie pour faire plaisir à mon Homme, première fierté dans le regard de l'amour...

P1040975

La Forêt plus Blanche que Noire de Monsieur Plus

 

Juin 2013:

Le biscuit spritz que vous avez plébiscité, c'est le post qui est le plus lu sur le blog!

http://encorunelichette.canalblog.com/archives/2013/06/02/27313497.html

Spritz au chocolat, le biscuit viennois qui fond dans la bouche et dans la tasse

 

Mais aussi le Mouhallabieh, parce que c'est un dessert que j'adore, qui me fait voyager, qui me fait rêver! Et puis que c'est la première photo que j'ai pensée réussie!!!

P1080068

Mouhallabieh à la cerise

 

Juillet 2013:

La focaccia au romarin qui confirme mon adoration pour la boulange. L'impression que c'est ce que je réussis le mieux... Et puis qu'est-ce qu'elle était bonne!

P1090137

Focaccia au romarin en sandwich italien

 

Août 2013:

Le financier coco/fruits rouges, pour une fois que j'improvisais, c'était pas mal!!!

P1100469

Financiers coco/fruits rouges

 

Septembre 2013:

Le gâteau indien à la carotte! Parce que c'était une découverte, un endroit dans lequel je m'avance peu mais que cela m'a vraiment plu...

P1120307

Gâteau indien à la carotte et la cardamome, la carotte version confite et sucrée

Octobre 2013:

La soupe de tomates rôties et le scone géant au pesto. Une très bonne façon d'accueillir l'automne, une soupe aussi bonne chaude que froide.

P1120381

Soupe de tomates rôties et son scone géant au pesto

Novembre 2013:

Je suis dans l'impossibilité de choisir entre les deux recettes phares de ce mois de novembre! Et comme par hasard, deux recettes de pâte levée... Quand je vous disais que j'aimais ça!

Kouglof carinthien

Kouglof carinthien

P1140797

Brioche saoudienne

Décembre 2013:

La pompe à l'huile!! C'est pour moi l'image parfaite de Noël et de la Provence. En attendant la couronne des Rois pour l'Epiphanie...

Pompe à l'huile

Pompe à l'huile

 

Je suis heureuse d'avoir fait cette "rétrospective". N'hésitez pas à partager avec moi, ce que vous avez aimé, ce qui vous a fait rire ou étonné en cette année 2013, tout ce qui nous permettra de passer à 2014 le coeur léger...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne année à toi Madame Lichette, je te souhaite bonheur, amour et réussite dans tes projets ! Je suis contente de voir la délicieuse mouhallabieh à la cerise dans ta sélection 2013, je l'ai testée, je l'ai approuvée ! Je suis admirative devant tes réussites, tu es une cuisinière très audacieuse et j'espère bien que tu continueras de nous régaler en 2014 !
S
Ciao, très belles recettes toutes bien appétissantes!je craque pour la soupe rotie de tomates et son scone géant au pesto...Merci!Bonne année!
L
Tout fait bien envie...<br /> <br /> C'est sympa de faire une retrospective, je vais programmer quelques unes de tes recettes au menu des prochains jours, j'etais notamment passee a cote du mouhallabieh (mais je vais devoir trouver un autre fruit en ce debut d'annee) et la pompe a l'huile dont je n'avais jamais entendu parler. Merci !
R
Que de jolies recettes !!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité