Une bouchée chocolatée, moelleuse et fondante, un orgasme instantané. Ce n'était pas tout à fait ce que j'avais prévu pour l'anniversaire de mon Chabichou... J'avais juste pensé enfant+chocolat+doigts... Oui mais voilà, le chocolat, c'est pas que pour les enfants! C'est même aussi beaucoup pour les mamans! Et manger avec les doigts, les mamans, elles aiment ça aussi! Bref, mes petites bouchées chocolatées n'ont pas fait long feu...

 

Mini moelleux au chocolat

Mini moelleux au chocolat, glaçage chocolat, la bouchée qui tue

Pour 25 mini moelleux (recette de base de Chefnini)

- 240g de beurre
- 120g de sucre
- 120g de miel (attention, on sent très bien le goût du miel dans les moelleux... Moi j'ai choisi un miel de lavande... C'était vraiment bon!)
- 300g de farine
- 8 cuillères à café de cacao amer
- 14cl de crème liquide
- 2 oeufs

Pour le glaçage:

- 125gr de chocolat noir de couverture

- 16cl de crème liquide

- 1 cuillère à soupe de sirop de glucose

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans le bol du robot, fouettez le beurre, le sucre, le cacao et le miel. Lorsque le mélange est bien homogène, ajoutez la farine, les oeufs et la crème.

Remplissez les empreintes à mini muffins avec cette pâte. La pâte, même sans levure va gonfler un peu, ne remplissez donc pas entièrement les empreintes.

Enfournez pour 10 minutes. Ne prolongez pas la cuisson, pour que les bouchées restent bien moelleuses.

Laissez refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, hachez le chocolat du glaçage. Mettez-le dans un bol.

Faites chauffer le sirop de glucose avec la crème. Quand le mélange bout, versez-le sur le chocolat. Couvrez le bol et attendez 30 secondes. Mélangez le chocolat avec une maryse, jusqu'à ce qu'il soit lisse et brillant. Mettez-le au frais et remuez toutes les 5 minutes pour qu'il refroidisse de manière homogène. Quand la texture est ni trop dure ni trop liquide, mettez le glaçage dans une poche à douille et décorez vos moelleux.

Parsemez de sucres colorés, de confettis sucrés...

 

Mini moelleux au chocolat

 

Mini moelleux au chocolat