Qu'il est bon de pouvoir changer de vie! Non pas parce que la précédente de nous convenait plus, mais parce qu'on évolue, que l'on a envie d'apprendre de nouvelles choses, que le chemin n'est pas tracé tout droit, que ce sont les virages en épingle à cheveu qui font le sel de la vie. 

Dieu qu'il est difficile d'abandonner ce que l'on connaît par coeur pour se lancer dans l'inconnu, de ne pas savoir ce qu'il y aura après le prochain virage, de quitter sa zone de confort, d'apprivoiser sa peur atavique de l'étranger...

Tout cela dans un cake salé, cette petite chose que l'on fait sans y penser, quand on a plus d'idée, que le temps nous manque, avec ce qu'il reste dans le frigo. Pourtant, c'est de la magie! Que dis-je de l'alchimie! Faire du neuf avec du vieux!!! Contre toute attente, c'est bon et réconfortant à la fois. Et sans y penser vraiment, ce petit plat du soir nous donne envie de nous réinventer, de garder notre odeur si forte mais d'en changer la forme...

Camembert Forever!

Cake au camembertt et jambon blanc

 

Cake camembert et jambon blanc, parce que tout le monde a droit à une seconde vie

- 180gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 3 oeufs

- 100gr de gruyère râpé

- 10cl de crème liquide

- 10cl de lait

- 1/2 camembert

- 3 tranches de jambon blanc

- sel aux baies roses

- poivre

 

Préchauffez le four à 180°C.

Découpez le jambon et le camembert en petits morceaux. Réservez.

Dans un saladier mélangez la farine et la levure. Dans un autre saladier, battez les eoufs entiers, la crème et le lait. Salez, poivrez.

Mélangez cette préparation à la farine. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez le camembert, le jambon blanc et le gruyère.

Versez cet appareil dans un plat à cake huilé et fariné. 

Faites cuire environ 50 minutes. Vérifiez la cuisson en piquant le cake avec une pique ou un couteau. Lorsqu'elle ressort sèche, le cake est prêt!

Le goût du camembert sera plus puissant quand le cake est chaud.

Cake au camembert et au jambon blanc