La pêche est de nouveau à l'honneur mais dans une version alcoolisée et givrée puisque tel était le thème de la Battlefood #23. Par Faim d'arômes nous a en effet réuni(e)s sous la banière du "complètement givré". Moi, je n'aime pas la glace. Ou alors bien fondue. Ce qui, vous me direz, gâche un peu le plaisir. Mais pas pour moi. J'aime la texture de soupe fraiche, qui se laisse manger sans la brûlure du froid. Je ne pouvais donc que m'orienter vers une soupe glacée. Mais c'était sans compter sur mes ballades Pinterinesques et sans les idées saugrenues mais bienvenues des bloggueurs américains. Je vous ai déjà fait le coup avec les jelly shots lors d'une précédente Battle. Mais je reste toujours étonnée de la manière qu'ont les américains de transformer les matières et les manières de boire de l'alcool. Comme s'il fallait cacher le goût de l'alcool, le rendre inoffensif par un mode d'absorbtion ludique. je tiens à préciser que l'alcool est bien présent, même masqué et qu'il est plus traitre puisqu'on le sent moins. je ne peux donc que vous conseiller d'être vigilant lorsque vous dégusterez ces slushies.

Bon alors le slush, vous connaissez. Mais sous une forme très synthétique et colorée. Ce sont les granités que l'on vend sur les bords de mer: de la glace pilée additionnée de colorants et de sirops aux goûts tous plus chimiques les uns que les autres! Mais le slush peut être plus naturel! Il suffit de mixer des fruits avec de la glace comme dans cette version de Jaimie Oliver. Ma version, trouvée sur le site de Dessert for two, combine des fruits congelés et du vin. J'y ai mis des pêches blanches et du muscat pour un mélange très subtil. Mais vous ppouvez aussi tenter fruits rouges et vin rouge! 

Slushie pêche et muscat

Slushies à la pêche blanche et au muscat, du smoothie givré et alcoolisé pour la Battlefood #23

Pour 2 grands verres

- 4 pêches blanches

- 2 petits verres de muscat

Pelez les pêches et découpez-les en quartiers. Mettez-les à plat dans un récipient et glissez-les au congélateur pour au moins 2 heures. Mettez votre bouteille de Muscat au frais aussi.

Sortez les pêches et mettez-les dans le bol d'un blender ou d'un mixer. Attention, il doit être costaud! Mon Magimix a failli exploser! Commencez à mixer les fruits puis rajoutez le Muscat. Lorsque la mixture a une texture veloutée, arrêtez et versez dans des verres. Ajoutez une paille, deux tranches de pêches fraiches en déco et c'est parti pour l'apéro!!!

SImple mais efficace!

Slushies à la pêche blanche et au Muscat

Slushies à la pêche blanche et au Muscat

battlefood

Et voici tous les participants!!!

Geek & Balsamique - Click, Cook and Taste - Radis Rose - Rose Philange - Food and Cook - Kitchen Story -Dans ma cuisine - Des recettes à Gogo - Les Fantaisies de Mélanie - Tout simplement bon - Novice en cuisineIl était une recette - Le Miam de Ninou - Chocoframboises - Dans la cuisine de Misstinguette - La Conque d'or - Tchoup'Cooking - Lemon Rock - The Pink Teaspoon - Paruline en cuisine - Gourmandise personnelle -Les Cookines - Lemon and Sardine - Bistro de Jenna - Chut Je Pâtisse - All in the kitchen - Mes instants de gourmandise - Geekofeminin - Once upon a cook - Flagrant Déli's - Rose noisettes - La Godiche - La cuisine de Juju - Chez Ale - Dans la cuisine végétalienne de Djanisse - VG-ZONE.net -Mademoiselle Pah - Jujube en cuisine - Green Excess - La cantine des cousins - Cook a life ! By Maeva - Les Fées Maisons - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Very easy ... kitchen - Girembelle en cuisine - Scrap packing - Framboises et bergamote - Délice Céleste - Cannelle Kaneel - Hibiscus blog - Eat me nooow - Best of D. - Les recettes de Flo - Cuisine moi un mouton - Mlle Prune - Elo dans la farine - Goulucieusement Les délices de Lauriane - Cansei de ser yummy - La médecine passe par la cuisine - Flagrant Déli'S - My little Pâtisserie - Marine is cooking - Maïcook - Et Charlotte découvrit la cuisine - Tangerine Zest - Very Easy ... Kitchen - Cyrielle Gourmandise - Par faim d'arômes