Apparemment, j'ai beaucoup de chance. Mon Chabichou ne se fait pas prier pour manger sa soupe. Il a même un gros faible pour celle de sa grand-mère. Moi, je trouve ça très pratique, la soupe, pour manger des légumes, sans s'en rendre compte. Et je ne dis pas ça pour Chabichou. Non. Pour moi. J'aime bien, vraiment. Mais parfois, c'est pas très funky. Parfois, on aurait envie de se vautrer dans une bonne tartiflette. Enfin un truc dans lequel il n'y aurait aucun légume. Oui, j'ai appris il y a peu que l'oignon et la pomme de terre ne sont pas des légumes. 

Alors, je tente souvent d'améliorer l'ordinaire, comme on disait autrefois. Petites tartines gratinées, crackers en tous genres, tout y passe! Mais quand j'ai vu ces "trucs" sur le blog Fables de Sucre, j'ai eu comme une révélation. Mais c'est bien sûr! J'avais déjà entendu lire (comme on dit entendu parler) de ces petites boules que l'on plonge dans la soupe sur des blogs allemands. Apparemment, là-bas on peut les acheter toutes faites et c'est assez courant. Mais pas chez nous. Pourtant, ce ne sont que de mini choux que l'on fait dessécher au four. Rien de bien malin. Mais il fallait y penser. La cerise sur le gâteau??? Ca se conserve très bien!!! La prochaine fois, je les aromatiserai un peu. Pour leur donner encore plus de pep's.

Boulettes pour la soupe

 

Boulettes pour la soupe, parce que c'est fun de manger de la soupe

Pour un gros pot de boulettes

- 125ml d'eau

- 25gr de beurre

- 3gr de sel

- 75gr de farine

- 2 oeufs

Mettez le beurre coupé en petits morceaux, le sel et l'eau dans une casserole et portez à ébullition. Au premier bouillon, versez en une seule fois la farine dnas la casserole et remuez vivement. Asséchez la pâte à feu doux, sans cessez de remuer. La pâte va se rassembler et se détacher des parois.

Transvasez dans un saladier ou le bol du robot muni de la feuille. Remuez pour refroidir la pâte.

Quand elle est moins chaude, versez le premier oeuf et remuez jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé. Faites de même pour le second. La pâte doit former un ruban.

Mettez-la dans une poche à douille munie d'une toute petite douille lisse.

Préchauffez le four à 220°C, sans la ventilation.

Formez des petites boules de pâte de la taille d'un noyau de cerise sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. La manoeuvre est assez fastidieuse, alors courage! J'en ai fait 2 plaques. N'oubliez pas d'espacer suffisament les boules pour qu'elles puissent bien gonfler.

Enfournez pour environ 10 minutes. A environ 7 minutes, ouvrez la porte du four pour laisser échapper l'humidité, puis continuez la cuisson. Sortez-les du four quand elles sont bien dorées et sèches.

Vous pouvez les conserver dans une grande boite hermétique.

Boulettes pour la soupe

Boulettes pour la soupe

Boulettes pour la soupe