750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
4 mars 2015

Fricassés tunisiens, manger sur le pouce, avec les doigts, dans la rue pour la Bataillefood#21

Street food. Dit comme ça, ça veut tout et rien dire. Tout le monde mange dans la rue. Tout peut être mangé dans la rue. Par contre, contairement à certains pays asiatiques, en France, très peu de chose se cuisinent dans la rue. J'avais envie de faire quelque chose de chez moi pour cette Bataillefood. Et j'ai tout de suite pensé à ces panisses que l'on achète sur le port de l'Estaque et que l'on grignote au bord de la mer ou dans un bar, en apéritif. Mais les contraintes données par Cuisine-moi un mouton, m'ont sacrément donné du fil à retordre! Il fallait une pâte et une sauce! Bref, déjà que le salé n'est pas mon fort alors là, c'est le pompon!!! 

Je suis donc restée au bord de la Méditerranée et j'ai fait ces fricassés tunisiens. ce sont de petits pains moelleux frits. Oui, frits!! Pas léger léger, surtout qu'on les farcit de pomme de terre, oeuf et thon... Mais c'est diablement bon!!! Et si vous ajoutez le mordant d'une sauce bien épicée comme la harissa, vous avez tout bon!

fricassé tunisien

Fricassés tunisiens, manger sur le pouce, avec les doigts, dans la rue pour la Bataillefood#21

Pour une quinzaine de fricassés (recette de C'est ma fournée)

300gr de farine

- 10gr de levure de boulanger fraiche

- 1 oeuf

- 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide

- 1 cuillère à café de sel

- 2 cuillères à café de sucre

- 120gr d'eau tiède

 

Dans le bol du robot, délayez la levure avec un petit peu d'eau tiède. Ajoutez la farine, l'huile et l'oeuf et commencez à pétrir. Ajoutez enfin le sucre, le sel et l'eau et pétrissez pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et qu'elle se détache des parois du bol. 

Formez une boule et laissez pousser environ 1 heure sous un torchon propre, dans une pièce chauffée ou votre four à 40°C.

Dégazez la pâte. Etalez-la sur une épaisseur d'environ 1 cm et découpez des cercles avec un verre. Disposez ces cercles sur un tapis silicone fariné et laissez-les gonfler de nouveau 1/2 heure. 

Faites chauffez de l'huile dans une casserole. Plongez les fricassez dedans, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Il ne faut pas que l'huile soit trop chaude, sinon, les fricassés seront durs à l'extérieur et crus à l'intérieur!

Sortez-les de l'huile avec une écumoire et posez-les sur un papier absorbant. Laissez-les refroidir et garnissez-les à votre convenance. J'avais une boîte de thon aromatisé de la Belle Iloise qui a fait merveille! N'oubliez pas la harissa, c'est important!!!

 

fricassé tunisien

1209397_330555570412333_20922274_n

 

Toutes les participations, c'est par là!!!!

cuisine moi un mouton ☼ bistro de Jenna ☼ un mec toqué ☼ lacuisinedelillie ☼ Lescookines ☼ Evinsursonnuage ☼ carinettebakingaddiction ☼ lesgralettes ☼ elodanslafarine ☼ cgourmandise ☼ cookalifebymaeva ☼ keskonmangemaman ☼ cestsarahquiregale ☼ emiliesweetness ☼ au-menu-du-jour ☼ epicesetmoi ☼ uneliyaasdebonneschoses ☼ cuisine2soeurs ☼ monptitcoingourmand ☼ peanutsandsunshine ☼ auxdelicesdevany ☼ Élodie (non blogueuse) ☼ vanilleetchocolats ☼ visites-gourmandes ☼ nathalielielie ☼ mesfollesgourmandises ☼ cooking-bonappetit ☼ cookingnco ☼ fourchetteagauche ☼ des-recettes-a-gogo ☼ monbonheurgourmand ☼ latelierdestephetlolie ☼ lescarnetsdesophie ☼ kalou-and-cook ☼ laetycuisine ☼ quelquesgrammesdegourmandise ☼ cuisine.chez-la-marmotte ☼ petitgraindesel ☼ Dans-ma-cuisine ☼ noviceencuisine ☼ odelices ☼ cupcakesetcapitons ☼ byacb4you ☼ lagrandepages ☼ lesrecettesdejosephine ☼ delicesdhelene ☼ lacuisineestunegrammairedouce ☼ minute-macarons ☼ safrangourmand ☼ auhasarddubazar ☼ rosenoisettes ☼ prettychef ☼ letablierdececile ☼ audrey-sugar-spice ☼ faismoicroquer ☼ parisandfood ☼ melina-et-chocolat ☼ bavardages-gourmands ☼ a-fleur-doranger☼ laconquedor ☼ musé-gourmand ☼ pockcath ☼ brianizinthekitchen ☼ douceursmaison ☼ uneenviede ☼ 123perlines ☼ paruline-en-cuisine ☼ lacuisinedejenny ☼ lamedecinepasseparlacuisine ☼ bienvenuechezspicy ☼ cooknblog☼ cuisinevegetalienne ☼ lacuisinedariane ☼ lacuisinedemelanie ☼ rappelletoidesmets ☼ les-voyages-de-gridelle ☼ milicook ☼ unpeudesucre ☼ aprendresansfaim ☼ gourmandisesdhakima ☼ tinoucuisine ☼ popoteetnature ☼ gcommegout ☼ plaisiretequilibre ☼ lesmandisesdeceline ☼ septchaudrons ☼ cocodelices ☼ rdvdesgloutons ☼ cuisinedamour ☼ familyscook ☼ cuisine.voozenoo ☼ kaprisseetdelices ☼ foodphoto ☼ papillote-et-papillon ☼ frambuesaskitchen ☼ cekikilafee ☼ amandine-cooking ☼ mylittlepatisserie ☼ pourquoi-je-grossis ☼ mesjuliegourmandises ☼ rockthebretzel ☼ zeromiette ☼ faismoicroquer ☼ chutjepatisse ☼ toutsimplementfaitmaisonleblog ☼

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne connaissais pas.... c'est magnifique !<br /> <br /> Miam !!
M
J'adore manger sur le pouce avec ce genre de recettes ! Bravo !
T
Miam! Bravo ;)
S
ça donne envie ! super :)
K
La photo est appétissante et je garde l'idée pour les beaux jours qui arrivent. Belle particiaption à cette battlefood. Bonne soirée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité