Continuer les Batailles ou pas? La question se pose de plus en plus. J'ai un peu l'impression de ne plus faire que cela et pas forcément dans la joie et la bonne humeur. Peut-être aussi parce que je me mets trop la pression. Mais je suis comme ça, j'aime aller au bout des choses. Je l'ai toujours fait et même si j'essaie de me tempérer avec l'âge, c'est toujours en moi.

Tout ça pour dire que j'ai encore pleuré pour une battle. A grosses larmes. J'ai inondé l'épaule de Monsieur Plus, qui a bien du mal à comprendre pourquoi j'en arrive là, certains jours du mois (et cela n'a rien à voir avec mon cycle menstruel!). 

J'avais prévu de faire un Boston Cream Pie, un gos gâteau moelleux, fourré à la crème pâtissière et recouvert d'un joli nappage au chocolat noir. Cela faisait longtemps qu'il me trottait dans la tête et ce thème des Gâteaux d'anniversaire donné par les Carnets de Sophie tombait à pic pour que je le réalise. J'ai bien senti que ce serait compliqué avec les vacances scolaires et mon Chabichou qui me réclame à temps plein. Mais hier, juste avant que je déclare forfait, une éclaircie: mon beau-père me garde Chabichou. Ni une, ni deux, je me lance dans mes préparations. Tout se passe bien, jusqu'à ce que j'assemble le tout et que tout se casse la gueule... Horreur... Malheur... Pleurs! 

Un autre de mes traits de caractère étant la persévérance, j'ai tourné le problème dans tous les sens et hier soir tard, j'ai décidé de faire un Cake d'amour. Premièrement parce que faire un gâteau d'anniversaire est un acte d'amour et que cela devrait toujours le rester et deuxièmement parce que mon Chabichou est un fan inconditionnel de Peau d'âne et qu'il me chante à longueur de journées "Amour, amour, je t'aime tant...".

La vérité, c'est que cette deuxième tentative a aussi foiré... Ma levure est morte dans mon lait trop chaud. Je l'ai vu tout de suite mais dans mon desespoir, j'ai préféré continuer, en espérant qu'un miracle arrive. Merde! Je le méritais ce miracle!

Vous vous en doutez, le miracle n'a pas eu lieu et mon gâteau est un peu "estouffe chrétien". Il a aussi eu du mal a cuire... Mais il a très bon goût et je peux quand même vous présenter quelque chose pour cette Battlefood!

P1280617

 Cake d'amour, parce qu'il ne reste que l'amour quand on a tout foiré Battlefood #29

- 300gr de farine

- 5 oeufs

- 150gr de sucre

- 1 sachet de levure de boulanger sèche

- 12 cl de lait tiède (et pas bouillant!!!!)

- 175gr de beurre demi-sel bien mou

- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 2 cuillères à soupe de miel d'oranger (ou pas trop fort)

Délayez la farine dans le lait tiède et laissez reposer 10 minutes. Préchauffez votre four à 40°C.

Dans le bol du robot muni de la feuille, mélangez la farine et le sucre. Ajoutez les oeufs un par un puis la levure délayée. Mélangez à puissance moyenne jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse, environ 10 minutes.

Ajoutez alors le beurre mou coupé en petits morceaux. Mélangez de nouveau 5 minutes. Finissez en ajoutant le miel et l'eau de fleur d'oranger. La pâte doit être un peu liquide. 

Versez-la dans votre moule beurré et fariné et placez le tout dans votre four pour que la pâte lève, environ 1h30. Montez la puissance du four à 170°C et poursuivez la cuisson pendant 45 minutes.

Démoulez le gâteau et laissez-le refroidir sur une grille. Avant de servir, saupoudrez-le de sucre glace.

P1280611

P1280633

P1280658

battlefood

La liste des participants : 

Les carnets de Sophie ★ Gourmandises à partager ★ Des recettes à gogo ★ Cyrielle Gourmandise ★ Selon l’humeur ou l’envie ★ Au menu du jour ★ Une envie de ★ Elo dans la farine ★ Encore une lichette ★ Framboises et bergamote ★ Emilie Sweetness ★ byacb4you ★ Safran Gourmand ★ Radis rose ★ Cusine 2 Soeurs ★ My French bakery ★ Pourquoi je grossis ★ Cuisine moi un mouton ★ Cooking & bon appétit ★ Pretty Chef ★ Vanille et Chocolats ★  Les cookines ★ Click Cook and Taste ★ Bistro de Jenna ★ Un zeste de soleil ★ M&Z ★ A dix doigts et 4 mains ★ Les petites miettes d’enfance ★ Emi’ss Cooking ★ Par faim d’arômes ★ Mili en cuisine ★ Douceurs maison ★ Cooking N’co ★ Keskonmangemaman ★ Petite cuillère et charantaise ★ Carinette’s baking addiction ★ Tchoupcooking ★ Marine is cooking ★ Les casseroles de Lise ★ Aux délices de Vany ★ Quelques grammes de gourmandise ★ Les délices d’Hélène ★ Flo en cuisine ★ Cookerei ★ Les petits plats de Déborah ★ Les mets tissés ★ Cook’n blog ★ Succomber à la tentation culinaire ★ Trois madeleines ★ A prendre sans faim ★ Chez Ale ★ Madeleines & Plumes d’autruche ★ Kleo à Paris ★ Lemon & Sardine ★ Les gourmandises d’Hakima ★ Biodélices ★ Cuisine d’amour ★ Louche à la main et ski aux pieds ★ Cupcakes & Capitons ★ Dans un petit coin de ma cuisine ★ Les recoins à Martine ★ Paruline en cuisine ★ Props & Food Photography ★ Fais moi croquer ★