750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
3 mai 2015

Crackers aux graines, à l'orange et au miel, de quoi picorer pour la Battlefood #31

Une recette simplissime qui va vous aider à faire la jointure entre hiver et printemps. Parfaite, aussi bien pour accompagner une soupe (froide ou chaude..) que nos petites tartinades d'apéros. Et pour moi qui déteste sortir mon rouleau à pâtisserie (il faudrait d'ailleurs que je m'interroge sur cette phobie...), elle est géniale. On mélange, on verse, on cuit, on coupe au ciseaux (oui, aux ciseaux!!!) et c'est parti!!! Elle a tout pour plaire, je vous dis!

D'ailleurs, c'est à elle que j'ai immédiatement pensé quand vu le thème de cette Battlefood #31 donné par Petits Pois: les petites graines. Vous pouvez y mettre les graines que vous voulez, l'important, c'est qu'elles soient nombreuses, elles font la base de la recette. Je l'ai trouvé sur un blog italien que j'aime beaucoup, Pancetta Bistrot, qui l'avait aussi trouvée dans un livre.

A vos graines... Prêts??? Partez!!!

Crackers aux graines, jus d'orange et miel

 

Crackers aux graines, à l'orange et au miel, de quoi picorer pour la Battlefood #31

- 220gr de graines. Moi, j'ai mis tournesol, courge, sésame et lin

- 100gr de farine de petit épeautre

- 2 petites cuillères à café de sel

- 60ml d'huile d'olive

- 2 cuillères à soupe de jus d'orange

- 1  cuillère à soupe de miel assez neutre

- 300ml d'eau

Préchauffez le four à 150°C.

Mélangez toutes les graines. Gardez-en une poignée à part.

Dans un grand bol mélangez les graines, l'eau, le sel, la farine et l'huile d'olive. Le mélange est vraiment liquide. IL va valloir le verser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. J'ai la chance d'avoir une plaque silicone avec un rebord (pour faire les bûches!) et elle m'a bien aidée...

Il faut donc étaler en une couche fine et régulière cette pâte très liquide. 

Enfournez pour environ 25 minutes.

Au bout de ce laps de temps, la surface des crackers a commmencé à se raffermir. Badigeonnez-la du mélange jus d'orange miel. Saupoudrez des graines que vous avez mis de côté. Et remettez au four. Au moins pour 30 minutes. Moi, ça a été un peu plus long. Il faut que vos crackers prennent une couleur bien dorée mais pas trop puisqu'ils vont devoir sécher encore un peu après avoir été découpés.

Avec une paire de ciseaux, découpez des rectangles dans la pâte. Disposez-les de nouveau sur une plaque et laissez-les sécher dans le four éteint. Ils vont durcir et devenir craquants, presque feuilletés.

Laissez-les refroidir avant de les déguster.

Crackers aux graines, jus d'orange et miel

Crackers aux graines, jus d'orange et miel

Crackers aux graines, jus d'orange et miel

 

battlefood

Et pour toutes les autres participations, c'est par là!!!

Petits-pois.fr encorunelichette.canalblog.com – lamedecinepasseparlacuisine.com – biodelices.fr – pinkteaspoon.blogspot.fr – enviedunerecette.com – petite-cuilliere-et-charentaise.blogspot.fr – bistrodejenna.com – framboises-et-bergamote.blogspot.fr – cooking-bonappetit.com – lescookines.wordpress.com – alatabledemamandine.over-blog.net – cuisine-addict.com – parfaimdaromes.blogspot.fr – floencuisine.blogspot.Fr – unepapayeverte.com – emiliesweetness.blogspot.co.uk – lebarathym.canalblog.com – des-recettes-a-gogo.com – cuisine.chez-la-marmotte.fr – delapeauaunoyau.blogspot.fr – histoiresdefruit.com – keskonmangemaman.blogspot.fr – quelquesgrammesdegourmandise.com – lespetitsplatsdedeborah.wordpress.com – delices-and-diy.blog4ever.com – byacb4you.com – radisrose.fr – andsowecook.com – virginiemoreau.canalblog.com – vg-tables.fr – yellowmustard5.blogspot.be – primrosecook.fr – mylittlecrea-ag.blogspot.fr – milicook.wordpress.com – rosenoisette – la danse des casseroles – le blog pause nature – mon p’tit coin gourmand – Ale – Sandrine – Nath de pourquoi je grossis – Zoé Magnolia – Aux délices de Vany – lemon and sardine – Nathalielielie – Miss Tchiiif – l’atelier de Steph et Lolie – Bénédicte douceurs maison – les recettes d’Amandine – Au menu du jour – alatabledaida.blogspot.fr – ladypastelle.fr – q-e-zine.blogspot.fr– cc cuisine – Paruline en cuisine – Gabie de Q-e-zine – Mamou and Co – Chapeau Melon – Laetycuisine – Julieremacle – La Godiche – cookingnco.com – cyriellegourmandise.com – jakleen-workshop.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vraiment trop bons ces crackers <3
C
Juste parfait pour mon apéro!
E
C'est une super idée d'ajouter du miel et de l'orange dans des crackers ! Ca donne envie de se lancer :)
P
Crakers aux graines, j'aime... mais avec de l'orange et du miel, j'aime encore plus ! :-)
L
superbe idée!<br /> <br /> Bravo
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité