L'inde est un pays que j'ai complètement fantasmé. Je détesterais avoir à confronter mon rêve à une réalité trop moderne et/ou violente et/ou pauvre. Je détesterais que l'Inde d'aujourd'hui ressemble à la France de tous les jours. C'est un truc de midinette, une faiblesse contre laquelle je lutte, la croyance qu'un monde merveilleux, rempli de princesses, de luxe, de beauté et de volupté soit possible, sans son corolaire bien connu , l'oppression des plus pauvres. Parce que c'est bien ça le problème quand on s'imagine en princesse indienne, russe ou même française. On oublie si facilement le contexte historique et économique sur lequel le rêve repose. Alors oui, je lutte contre mes instincts de coeur d'artichaud. 

Mais c'est si difficile quand l'industrie du film indien, plus communément appelé Bollywood, nous envoie ses productions colorées, chantantes et dansantes, qui ne parlent que d'histoires d'amours impossibles puis possible entre princesse et troubadour! Les films de Bollywood sont si forts  pour nous faire tourner la tête, ivres que nous sommes d'ors, d'oranges, de robes tournoyantes, de regards sombres et profonds et de chants langoureux. 

Par contre, je dois bien avouer que j'ai du mal avec la cuisine indienne. Mon palais n'a jamais été habitué aux épices et souvent je trouve tout trop fort pour moi (je dois être au niveau moins dix de l'échelle de Scoville!!!). Pourtant j'aime ça, juste avant de d'exploser et de faire fondre mon estomac!

Quand Dorian de Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça! a donné le thème de la Bataillefood #23, j'ai un peu flippé: Bollywood, un produit de saison et une épice!!! Et puis je me suis souvenue de cette boisson/dessert que j'avais croisée un jour sur la blogosphère mais que je n'avais jamais goûtée. 

Après avoir un peu galéré à trouver les graines de basilic (finalement j'ai mis la main dessus au marché de Noailles, comme il se doit...), j'ai été totalement subjuguée par cette douceur. C'est sucré, fruité, on le boit, on le mange et c'est super simple à faire!!! Tout peut se préparer à l'avance et attendre au frais le moment de la dégustation!

Pour la recette, c'est un peu empirique, vu que je me suis lancée sans filets et quasiment sans recette, puisque c'est un mix de plusieurs choses trouvées sur le net!!

 

Falooda

 

Falooda, la boisson dessert qui va bollywooder ton été pour la Bataillefood #23

Pour deux grands verres de falooda

250ml de lait entier

- 3 cuillères à soupes de sucre en poudre

- 2 poignées de vermicelles

- 3 cuillères à soupe de graines de basilic

- 250gr de fraises

- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 2 pincées de cardamome en poudre

- 2 boules de glace à la fraise

- sirop de fraise

 

Dans un grand bol, immergez les graines de basilic dans de l'eau pendant au moins 30 minutes. Elles vont gonfler, devenir translucides, sauf au centre qui formera comme un oeil. Mettez-les au frais.

Faites chauffer le lait avec le sucre et laissez-le réduire un peu (un peu, on ne veut pas un caramel!!!). Laissez refroidir et placez au frais.

Faites cuire les vermicelles dans un grand volume d'eau bouillante. Egouttez-les, laissez-les refroidir et mettez-les dans le lait sucré froid. Placez au frais.

Coupez les fraises en petits cubes si vous voulez pouvoir les boire à la paille, sinon, vous pouvez juste les couper en quartiers. Faites-les macérer dans 2 cuillères à soupe de sucre mélangé à la cardamome en poudre. Placez au frais.

Quand tout est bien froid, vous pouvez dresser vos boissons.

Dans le fond du verre, mettez un trait de sirop de fraise. Versez délicatement le lait aux vermicelles, pour ne pas mélanger le sirop et le lait. Ajoutez un peu des graines de basilic, quelques fraises, puis recommencez: lait au vermicelles, graines de basilic, fraises. Finissez par une grosse boule de glace et des graines de basilic. Plantez une grosse paille et aspirez le bonheur!!!

 

Falooda

 

Falooda

 

Falooda

 

 

 

1209397_330555570412333_20922274_n

 

Et pour les autres participations, c'est par là!!!

Doriancuisine.com - Bistro de Jenna - Une cuillérée pour papa - Cooking and Bon Appetit - La Médecine passe par la cuisine - Les Gralettes - Keskonmangemaman - Mélina & Chocolat - Paruline en cuisine - Emilie Sweetness - By acb 4 you - Aux délices de Vany -  Rappelle toi des mets - Cuisine moi un mouton - Envie d'une recette ? - Sugar Daze - L'atelier de Steph et Lolie - Mel's way of life - Evin sur son nuage - Petite Cuillère et Charentaises - Amandine Cooking - Epices & moi - Stern - Les Cookines - A la table de Maman Dine - The Cook Time - Encore une lichette - Une cuisine pour Voozenoo - Milicook - Happy_Cooking - Karibo Sakafo!Des recettes à GOGO - Du potager dans les idées - Coco Délices - La passion de Nath - Les Trois Madeleines - Laetycuisine - Musée gourmand - La tambouille de nonna - Cooking N' Co - Vanille et chocolats - La cuisine de Jenny - Glob'Cooker - Quelques grammes de gourmandise - Cuisine Addict  - MylittlePatisserie - Lagrandepages - Ma cuisine à moi - Karen Varela - GoURmANDiStA - plaisiretequilibre - Ma p'Tite popotte - Mamou and Co - Graine de faim kely - La cuisine des 2 soeurs - Les petites marmittes de Mika - Les voyages de Gridelle - De la peau au noyau - Brian in the kitchen - Marlyzen cuisine revisitée - Fais moi croquer - Sweety Cook - Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - A Crocs à la Cuisine - Petit grain de sel - Le rendez-vous des gloutons  - Le blog pause-nature - La femme à tête de chou - Trouvailles et Blabla - Ma boîte à bulles - And so we cook - G comme Goût - Je cuisine donc je suis - Turbigo Gourmandise - Mon bonheur gourmand - Vous reprendrez bien un kilo - Charlotte No Glu - Un week-end une recette - Au menu du jour... by Timandra - Peanuts & Sunshine - Miam La cuisine de Cath - Secrets de gourmandise - Tout simplement bon - Popote et Nature - Cook'N Blog - Visites gourmandes - Novice en cuisine - Douceurs maison - La cuisine de Lillie - Rosenoisettes - A prendre sans faim - Cyrielle Gourmandise - Dévorez-moi - Bowl & Spoon - Food'épices et tout - Objectif : Zéro miettes Vous reprendrez bien un kilo ?-  Cook A Life ! By Maeva - Feuille de Choux ! - Cékikilafée -