Le blog est dans sa période verte. Tout ce que je fais en ce moment prend cette teinte.. Etrange, non? C'est d'autant plus visible que les battles s'enchainent cette semaine. C'est certainement parce que j'ai une grosse envie de fraîcheur et que le vert, comme dans une pub pour Tartare, me suggère un torrent de montagne, de l'herbe, des yeux... Mais là, je m'emballe! 

Cette fois, ça collait au thème de Cook'n'blog, "Si on se rafraichissait avec des glaces?" Bonne idée!!! Comme il fallait un ingrédient qui commence par la lettre C, j'en ai mis deux (concombre et citron vert) et des glaçons, j'en ai mis 3.

Pas de glace à proprement parler, mais un vrai truc qui rafraichit, très peu sucré et étonnament bon! J'avais déjà gouté une agua fresca purement citron mais je n'avais pas trop accroché puisque pour que j'avale l'acidité du citron, il faut souvent que je le noie dans le sucre! Alors que là, c'est vraiment super frais et joliment parfumé. Le concombre ne donne au mélange que son liquide, à peine sensible, tout en délicatesse.

Le seul problème? C'est qu'il n'y en avait pas assez!

Agua fresca concombre, citron vert, menthe

 

Agua fresca concombre, citron vert, menthe: du froid, du frais, du vert pour la Foodista Challenge #9

Pour 3 verres

- 2 concombres (bio c'est mieux)

- une trentaine de feuilles de menthe

- 6 citrons verts

- 3 cuillères à soupe de sucre

- 2 verres d'eau

 

Nettoyez les concombres et les feuilles de menthe.

Enlevez les bouts des concombres mais ne les pelez pas. Découpez-les en gros tronçons.

Mettez-les dans la cuve du blender (ou mixer, ça marche aussi!) aves les feuilles de menthe, le jus de citrons et le sucre. Mixez finement. Ajoutez les verres d'eau.

Versez dans un chinois ou une étamine pour filtrer, au dessus d'un grand saladier.

Goutez et ajoutez du sucre si nécessaire.

Versez dans un grand pichet et mettez au frais pour au moins 3 heures.

Servez avec des glaçons, de la menthe et des tranches de citron vert.

 

Agua fresca concombre, citron vert, menthe

 

Agua fresca concombre, citron vert, menthe

 

Agua fresca concombre, citron vert, menthe

 

Agua fresca concombre, citron vert, menthe

Foodista-Challenge_thumb1

 Cook’n Blog – Mélina et Chocolat – Cuisine-moi un mouton – 2 coups de cuillère à pot – La cuisine de Laëtitia – Les cookines – Des Recettes à Gogo – Keskonmangemaman ? – Casseroles & claviers – Envie d’une recette – Cupcakes & Capitons – And so we cook – Maman Pâtisse – Cooking N’ Co – Les Carnets de Sophie – Pourquoi je grossis… – Carinette’s Baking Addiction – A Fleur d’Oranger – Cuisine 2 Soeurs – Cyrielle Gourmandise – Mamou & Co – Le blog de Cata – J’ai Toujours Aimé le jaune Moutarde – Musée Gourmand – Bistro de Jenna – Des recettes nommées délices – Encore une lichette – Les gourmandises de Sandrine – Mon bonheur gourmand – Une cuisine pour Voozenoo – Verveine-citron – Celinblog – Les trois madeleines – My healthy sweetness – VG-tables – Vanille et Chocolats – Douceurs Maison – une French girl cuisine – Dine&Move – Foudesmeringues – Petite Cuillère et Charentaises – Découvertes – Contes et Délices – Papille Hot & Papille On – Vous reprendrez bien un kilo? – Les gourmandises de Sandrine –