750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
23 octobre 2015

Gaufres rapides, parce que le dimanche, on n'a pas que ça à faire!

Chez nous, habituellement, les gaufres, elles sont liégeoises. Parce qu'il n'ya rien de mieux que le moelleux bien dense qui s'allie au sucre caramélisé du casson. Mais c'est une gaufre qui tient de la brioche: même teneur en beurre et besoin de prendre son temps pour bien se développer... D'ailleurs, il faudra que je vous en parle un jour...

Et parfois, le dimanche, on a un programme chargé. C'est pas tout ça, mais on a une sacrée liste de vide-grenier à aller harpenter de long en large, pour en dénicher tous les trésors: cartes pokémon et autres Hotwheels pour Chabichou, livres rares pour Mr Plus (comprenez BD Marvels...) et devinez ce que je cherche des dimanches entiers?? De la vaisselle! Les jolies tasses que vous voyez sur le blog, m'ont souvent donné du fil à retordre: passer outre la poussière, ne pas s'arrêter à une déco de stand plus qu'aléatoire, négocier comme un marchand de tapis, pour finalement repartir avec le même sourire que le vainqueur du Marathon de Paris. L'impression d'avoir sauvé un trésor de la benne à ordure... La satisfaction de l'avoir payé un "bon" prix...

Alors voilà, la nervosité nous gagne, dès le réveil... Chabichou s'habille sans qu'on le lui demande, chacun vérifie sa monnaie, nous sommes dans les starting-blocks. Mais pas question de partir le ventre vide! Ce serait totalement contre-productif!

Alors vite, vite, on se prépare ces gaufres qui sauront nous donner du coeur à l'ouvrage pour nos dimanches de chine!

Mais vous pouvez aussi les préparer pour un goûter cocooning. Parce que finalement, une envie de gaufre, ça n'attend pas...

P1080262

Gaufres rapides, parce que le dimanche, on n'a pas que ça à faire!

Recette de Chefsimon

- 250gr de farine

- 1 cuillère à café de levure

- 1 pincée de sel

- 80gr de sucre

- 100gr de beurre

- 3 oeufs

- 1 verre de bière

- 1 verre de lait

 

Nous allons procéder comme pour une pâte à crêpe, du moins au début...

Mettez la farine, le sel, la levure et le sucre dans un grand saladier.

Creusez un puits au milieu. Commencez à verser le lait, puis ajoutez les jaunes d'oeufs. Mélangez doucement avec la farine, petit à petit, pour ne pas faire de grumeaux.

Quand le mélange devient plus dense, ajoutez la bière. Continuez à mélanger. Une fois que toute la farine est complètement incorporée, ajoutez le beurre fondu tiède.

Battez les blancs en neige dans un autre récipient. Ajoutez-les délicatement au précédent mélange. Vous devez obtenir un appareil très mousseux.

Faites chauffer votre gaufrier. Huilez le légèrement.Versez une bonne louche de pâte dans les alvéoles, pour toutes les remplir. Laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Servez-les encore chaudes, recouvertes de sucre glace, de chocolat ou même de crème de marron... Et pourquoi pas un peu de chantilly??

P1080238

P1080243

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hmmmm elles me semblent tellement moelleuses , j'en bave ;)
G
encore une belle recette rapide chez toi aujourd'hui! je parle de toi chez moi grâce à une autre qui m'a séduite!
B
elles sont bien belles tes gaufres, ça donne envie !! bises, bon dimanche (et bons vide greniers)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité