750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
4 novembre 2015

Pumpkin roll à la scarmoza fumée, parce que décidément je n'ai pas le dark mood, même pour la Bataillefood#28

 Une fois n'est pas coutume, c'est du salé que je vous propose pour la Bataillefood.

J'ai longtemps cherché ce qu'il me ferait plaisir de faire à cette occasion, en gardant en tête les consignes de And So We Cook (soit du orange de saison et des graines noires) mais rien ne me convenait. Jusqu'à ce que j'ouvre mon frigo vide (ben oui, quand l'Enfant n'est pas là, les parents mangent de la junk food! et ne font plus les courses...) et que la solution me saute au visage, avec un grand éclair et des coups de tonnerre. Damned, mais c'est bien sûr!!! Pourquoi aller chercher midi à quatorze heure? (Et oui, encore une expression de ma grand-mère... Et non, ce n'est pas parce que c'est le jour des morts que je pense à elle. Elle va bien, merci!)

Donc reprenons plus calmement: feuilles de filo, butternut, scarmoza fumée... Oh le combo! Parfait. Ne manquaient plus que les graines noires.... Et hop un peu sachet de graines de nigelle et le tour est joué.

Par contre rien de bien effrayant... Vous commencez à la savoir, je ne suis pas très douée de mes mains et mon sens de l'esthétique s'applique plus aux autres qu'à mes propres productions... Si vous en doutiez, vous pouvez aller voir mes cupcakes monstres qui déjà annonçaient que je n'avais pas le dark mood et que je n'aime ni le orange ni le noir!!! Ca augurait mal pour cette Bataillefood...

Donc oublions Halloween (de toute façon, c'est complètement has been...) et ne pensons qu'à cette petite courge orange qui se marie si bien à la scarmoza fumée dans un rouleau feuilleté de pâte filo...

 

 

Pumpkin roll

Pumpkin roll à la scarmoza fumée, parce que décidément je n'ai pas le dark mood, même pour la Bataillefood#28

- 12 feuilles de pâte filo

- 1 petite butternut

- 1 boule de scarmoza fumée

- romarin

- beurre

- graines de nigelle

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Epluchez la butternut, coupez -la en petits cubes et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Salez, poivrez, versez un filet d'huile d'olive. Ajoutez le romarin.

Enfournez pour environ un quart d'heure. Tout dépend de la taille de vos cubes. Il faut que la courge reste un peu ferme, qu'elle ne se transforme pas en bouillie.

Laissez tiédir.

Pendant ce temps, détaillez la boule de scarmoza en petits cubes. Faites fondre le beurre.

Prenez une feuille de pâte filo et étalez-la sur votre plan de travail. Avec un pinceau, badigeonnez de beurre fondu. Saupoudrez légèrement de graines de nigelle. Recommencez l'opération avec 2 autres feuilles que vous superposez au fur et à mesure. Sur la dernière, faites un petit boudin sur le long côté avec de la courge et de la scarmoza. Roulez sans trop serrer pour obtenir un long boudin. Enroulez-le sur lui-même pour faire une spirale. Disposez-le au centre d'un plat à tarte.

Recommencez la technique du feuilletage puis du roulage, en ajoutant au fur et à mesure les boudins pour agrandir la spirale, jusqu'à épuisement des ingrédients (et/ou que cela ne rentre plus dans le plat!).

Enfournez pour environ 20 minutes, ou jusqu'à ce que la spirale soit bien dorée.

Laissez tiédir avant de découper.

A déguster avec une petite salade...

 

 

Pumpkin roll à la scarmoza

Pumpkin roll à la scarmoza 

Bataille-Food-21

 

Et toutes les autres participations sont visibles en cliquant sur les liens suivants:

And so we cook – Bistro de Jenna – Cékikilafée – You can cook it – La cuisine de Lillie – Gobelet acidulé – Kweezine – Mélina et chocolat – Cooking & bon appétit – Encore une lichette – Les gourmandises d’Hakima – Envie d’une recette végétarienne – Emilie Sweetness – Keskonmangemaman – Une végétarienne presque parfaite – Graine de faim Kely – Aux délices de Vany – Osez la gourmandise maison – Mel en cuisine– La femme à tête de chou – Gourmiland – Brian iz in the kitchen – Mademoiselle cuisine – By acb 4 you – Cyrielle Gourmandise – Evin sur son nuage – Dévorez-moi – Celinblog – Paruline en cuisine – Afternoon tea – Petite cuillère et charentaise – Les goûts et les couleurs de Laurence – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – La conque d’or – Musée gourmand – Food Fun Foto – Le tablier de Cécile – A la table d’Aïda – The Cook Time – Bar à thym – Les cookines – Nietzche Paillette et sac à main – Le blog de Cata – Marmotte cuisine – La gourmandise de Violette – 2 coups de cuillères à pot – Craquounette avenue – La marmite du Leprechaun – Biodélices – Ma boite à bulles – Frambuesa’s kitchen – Rock the Bretzel – My Licious Secrets – Sweet and Fairy – Lalala cuisine – Les trois madeleines – Cookin’ Movie – Fais-moi croquer ! – La cuisine d’Adeline –

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que des ingrédients que j'aime, un mélange de texture...Très belle idée (que je n'aurais jamais eue !)
E
Elle est très réussie cette spirale bravo !!!
L
Superbe participation! je ne te cache pas que je m attendais a voir tes donuts a la courge...car il me font de l'oeil^^:) A bientot/sarah-eden
D
Je suis comme toi pour Halloween mais j'aime bien les légumes oranges. Bravo pour ton pumpkin roll. Il est superbe!
M
Je crois n'avoir jamais mangé de Scamorza, ton pumpkin roll m'intrigue assez... ;)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité