750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
21 novembre 2014

Panna cotta à la fleur d'oranger et à la grenade, panna cotta saved my life

Si vous en avez assez du sucre, du gras, des gros gateaux aux chocolats et autres crèmes au beurres, je pense que vous allez apprécier ces petites panna cotta. Je les ai servies à la fin d'un repas copieux et elles ont fait merveilles. Fraiches, aériennes, avec un bon goût de fruit, elles termineront votre repas sur une note très fleurie.

L'avantage de la panna cotta dans ce type de situation, c'est que vous pouvez (devez, même!!!) les préparer à l'avance. Vous serez donc vous aussi fraiche et aérienne pour votre repas. Pas de stress, pas de panique, donc pas de sueur froide. Je vous avoue que habituellement, je suis la reine de l'hystérie pré-agapes. Recevoir titille mon perfectionnisme et si tout ne se passe pas comme prévu, je suis capable de 1) hurler sur tout le monde (qui se trouve surtout être Monsieur Plus. Je le remercie d'ailleurs ici pour sa patience!), 2) pleurer toutes les larmes de mon corps devant mon gâteau qui ne s'est pas bien démoulé et a fait une coulure... Pas de tout repos mes repas de fête! Depuis, j'ai consulté une très bonne psy et j'essaye d'anticiper un maximum de choses, pour ne pas tomber bêtement dans mes névroses. Cela demande plus d'organisation mais il est vrai que je suis une meilleure hôte quand j'anticipe. Et c'est pile poil ce que je veux être: une hôte charmante et disponible, à l'écoute de ses invités.

La panna cotta m'a sauvée! 

Panna cotta fleur d'oranger/grenade

Panna cotta à la fleur d'oranger et à la grenade, panna cotta saved my life

recette extraite du livre Dolce de Laura Zavan

- 35cl de crème fleurette

- 15cl de lait

- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 40gr de sucre

- 1 cuillère à café d'agar agar

- 1 cuillère à soupe rase de Maïzena

- 1 grenade

- sirop de grenade (facultatif, mais moi j'en avais suite à mon passage chez Eyguebelle!)

 

Faites chauffer la crème fleurette avec le sucre à feu doux. Délayez la Maïzena et l'agar agar dans le lait. Ajoutez ce mélange à la crème chaude. Fouettez bien, pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Portez à ébullition, sans cesser de fouetter.

Retirez du feu et ajoutez l'eau de fleur d'oranger. Remuez et laissez tiédir, en remuant de temps en temps.

Coupez la grenade et retirez les grains. Réservez-en la moitié pour la décoration.

Passez les moules en silicone que vous avez choisi sous l'eau froide, sans les essuyer. Cela aidera au démoulage.

Mettez la moitié de la grenade au fond des moules. Versez la crème tiède dessus. Laissez complètement refroidir à température ambiante avant de mettre au réfrigérateur pour au moins 2 heures. je les ai faites la veille et elles étaient parfaites!

Au moment de déguster, démoulez les panna cotta, recouvrez-les de grains de grenade et d'un filet de sirop de grenade.

Laissez-vous aller... Enjoy!

Panna cotta fleur d'oranger/grenade

Panna cotta fleur d'oranger/grenade

Panna cotta fleur d'oranger/grenade

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir,bravo pour vos recettes. J,aimerai savoir ce qu apporte la maizena dans la panna cotta n est ce pas trop pateux.merci de votre reponse.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité