750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
7 février 2014

Banana chocolate bread, pour en finir avec les vieilles bananes

Que celui qui n'a jamais eu une banane toute noire dans son compotier me jette la première pierre! Les bananes ne sont pas considérées à leur juste valeur. On les préfère immatures, encore vertes et sans saveur (en tout cas mon rejeton immature mais pas sans saveur!). Dès qu'elles prennent un peu de l'âge, que leur peau se tâche et se flétrit légèrement, qu'elles sentent un peu trop la banane, on les laisse doucement décliner pour finalement les jeter...

Je m'insurge contre cet état de fait! Je veux réhabiliter la banane mûre! Je ne cherche pas à lui redonner une seconde jeunesse, mais à profiter au maximum de tout ce qu'elle a encore à nous apporter: un moëlleux inégalable, une saveur suave et parfumée...

Vous retrouverez donc mes vieilles bananes dans ce banana bread, mêlées à la chaleur de la cannelle et l'amertume du chocolat noir.. De quoi vous donner envie de vous lever le matin...

 

banana chocolate bread

 

Banana chocolate bread, pour en finir avec les vieilles bananes

Ingrédients secs:

- 165gr de farine

- 50gr de farine de sarrazin

- 1,5 cuillère à café de levure chimique

- 1 cuillère à café de cannelle

-1 cuillère à café d'extrait de vanille

Ingrédients liquides:

- 65gr de sucre brun

- 5 cuillères à soupe d'huile de tournesol

- 2 oeufs

- 175gr de crème fraîche épaisse

Garniture:

- 165gr de banane (2 environ) coupée en petits morceaux

- 110gr de chocolat coupé en petits morceaux

Préchauffez le four à 180°C.

Beurrez et farinez un moule à cake.

Mélangez les ingrédients secs.

Battez les ingrédients liquides. Ajoutez la banane aux ingrédients liquides et le chocolat aux ingrédients secs.

Mélangez les 2 préparations, sans trop insister pour garder le moelleux du banana bread.

Remplissez le moule et enfournez pour 45 minutes. Si vous trouvez que le banana bread dore un peu trop, recouvrez-le de papier d'aluminium.

Laissez refroidir avant de servir.

Banana chocolate bread

Banana chocolate bread

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je peux te jeter la première pierre ;) ? Déjà... mon amoureux raffole des bananes mûres et déteste les bananes vertes (moi c'est plutôt l'inverse). Et du coup... jamais, au grand jamais, je n'arrive à avoir des bananes "trop" mûres pour faire le banana bread dont je raffole tant depuis mon enfance. Il me les mange toutes ! Du coup, ta recette me fait bien saliver, surtout avec les pépites de chocolat, la farine de sarrasin, et tout et tout, mais je vais être obligée de cacher les bananes si je veux pouvoir l'essayer un jour !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité