750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
18 décembre 2015

Pain d'épices en bocal, le plus dur, c'est l'emballage

Chaque année, c'est la même chose. Je veux faire un cadeau à la maîtresse de Chabichou. Fait maison de préférence (faut pas déconner non plus...). Et chaque année, je me creuse les méninges pour ne pas faire la même chose que l'année précédente. Ce qui en soi est ridicule. Ben oui, chaque année Chabichou change de maîtresse! (Et d'ailleurs, je touche du bois qpour que cela dure...). Je ne suis pas tr!s au fait du fonctionnement collectif des maîtresses, mais je suppose qu'elles ne font pas une grande exposition de leurs cadeaux avec remise du prix du cadeau le plus personnel, du pire cadeaux ou du plus slurppp cadeau... Enfin, peut-être ai-je tort et qu'au contraire c'est un de leurs meilleurs moments de l'année (avec le dernier jour de classe!).

Vous vous souvenez que je vous parlais de pression à l'approche de Noël??? Et bien en voilà encore un exemple. Etre la meilleure des mère, celle qui gagne le trophée intermaitresse du meilleur cadeau de Noël jamais offert... Pathétique. Mais irrépressible...

Et cette année encore, j'ai ressenti un plaisir certain lorsque la maîtresse a soulevé son pouce de loin dans la cour d'école pour me remercier, amors qu'habituellement elle ne m'adresse pas un regard... Vous croyez que je pourrais être condamnée pour pot de vin???

Le panier de cette année était composé de guimauves en forme d'anges, de sucettes pour chocolat chaud, d'une tasse de Noël et d'un gros bocal de pain d'épices.  Un pain d'épice un peu spécial, puisque j'ai remplacé le miel traditionnel par du miel de dattes, ce qui lui a donné un petit goût subtil...

P1090296

Pain d'épices en bocal, le plus dur, c'est l'emballage

- 320gr de miel de dattes (ou de miel traditionnel!)

- 1 oeuf

- 110gr de beurre

- 130gr de lait

- 270gr de farine

- 10gr de bicarbonate de soude

- cannelle, clou de girofle, muscade, gingembre à votre goût!

 

Préchauffez le four à 165°C.

Réchauffez légèrement le miel au micro onde pour le fluidifier. (Pas trop, vous risqueriez de le brûler et de perdre toutes ses qualités!)

Faites fondre le beurre au micro-onde. Réservez.

Mélangez la farine, le bicarbonate de soude et les épices dans un bol.

Dans le bol du robot fouettez le miel et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange mousse.

Ajoutez alors le beurre et le lait. Une fois que le mélange est homogène ajoutez la farine. Fouettez rapidement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.

Beurrez des pot de confitures. Versez la pâte jusqu'à environ 3/4 du pot. Enfournez pour environ 20 minutes. Mais tout dépend de la taille de vos pots... Les pains d'épices sont cuits quand vous plantez une pique au centre et qu'elle ressort sèche.

Dès la sortie du four, appuyez légèrement sur les pains d'épices pour les tasser et vissez les couvercles fermement. Renversez les immédiatement, comme pour des confitures.

Laissez refroidir puis conservez comme une confiture.

P1090286

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> je m’appelle ROSE ,incroyable mais vrai ce vieux marabout a changé ma tristesse en une joie dans mon foyer.voici mon histoire,un jour au retour du bureau mon mari a commencé par ramassé ses effets je lui ai demandé la cause ,il m'a dit qu'il a fini avec moi , je ne sait plus comment vivre avec nos deux enfants en plus je suis menacé dans mon service et toute est mélanger;plus de mari plus de travaille.J'ai une amie a qui je me fais confiance qui m' a parlé de ce marabout très puissance et rapide qui fait des miracles et j'ai appelé le marabout pour me le fais revenir, je vous jure mon mari est revenu a la maison avec des pardons après avoir passé deux semaines au dehors et les problèmes de ma santé sont terminées,et aussi des soucis dans mon service tout a été regret par ce marabout très très puissant et je vis normalement comme je veux .si vous avez un problème n’hésite pas je vous prit de le contactez sur ce mail maraboutkabirou@outlook.Dite lui que c'est de la part de ROSE fr il est très très bon.Tel 00229 97 11 99 90<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
R
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> je m’appelle ROSE ,incroyable mais vrai ce vieux marabout a changé ma tristesse en une joie dans mon foyer.voici mon histoire,un jour au retour du bureau mon mari a commencé par ramassé ses effets je lui ai demandé la cause ,il m'a dit qu'il a fini avec moi , je ne sait plus comment vivre avec nos deux enfants en plus je suis menacé dans mon service et toute est mélanger;plus de mari plus de travaille.J'ai une amie a qui je me fais confiance qui m' a parlé de ce marabout très puissance et rapide qui fait des miracles et j'ai appelé le marabout pour me le fais revenir, je vous jure mon mari est revenu a la maison avec des pardons après avoir passé deux semaines au dehors et les problèmes de ma santé sont terminées,et aussi des soucis dans mon service tout a été regret par ce marabout très très puissant et je vis normalement comme je veux .si vous avez un problème n’hésite pas je vous prit de le contactez sur ce mail maraboutkabirou@outlook.Dite lui que c'est de la part de ROSE fr il est très très bon.Tel 00229 97 11 99 90<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
I
Je ne sais si tu connais ce jeu mais le prochain kkvkvk à pour thème les gâteaux en pot c'est Maria chiocca du blogspot saines gourmandises qui l'organise , ce jeu est le plus ancien de la blogosphere <br /> <br /> je passais voir ta bûche en crêpes et j'ai eu l'envie d'en voir un peu plus, tu as donc des racines ardechoises ?
C
J'aime beaucoup le pain d'épices et en fait traditionnellement au moment de Noël, je trouve ton idée vraiment sympa, un pain d'épices tout rond à conserver comme une confiture. Je ne savais pas qu'on pouvait mettre des pots de confiture à cuire au four, super idée que je garde.<br /> <br /> Merci pour cette découverte :-)
1
Mmmm, ce pain d'épice me semble super bon et de réalisation assez simple. Quel est le poids des épices pour la masse de pâte qui a été donnée? Merci
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité