750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
6 mars 2014

Oeuf marbré au curcuma, tentative pour la Battlefood

Je m'excuse d'avance auprès de Dorian de Mais pourquoi je vous raconte çà... pour ma marbrure mollassone... Le thème était pourtant clair: Furieusement marbré... mais je voulais que mes oeufs soient furieusement marbrés... Dans ma tête, ils étaient rose ou jaune fluo... Mais encore une fois, la réalité a été plus forte que moi... 

J'ai d'abord tenté avec de la betterave, parce que je suis une fille et que j'aime le rose! Mais ô déception, mon beau rose s'est tranformé en caca d'oie (oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ce mot, mais la couleur était tellement... tellement... Caca d'oie, quoi!!!). J'ai alors repensé à mon curcuma frais. Bingo!! Mes oeufs allaient être jaune fluo!!! Mes doigts, mes couteaux, mon plan de travail, mes fringues, tout est devenu jaune fluo... Mais mes oeufs sont restés jaune pâle.

Cela fait donc 2 semaines que nous ne mangeons que des oeufs durs. Et je ne m'arrêterai pas là... Jusqu'à ce que je réussisse, je recommencerai! Mais pour l'instant, il fallait bien que je vous montre quand même le résultat de mes expériences. Désolée, la prochaine fois, je ferai un gâteau marbré!

P1180495

Oeuf marbré au curcuma, tentative pour la Battlefood

- 1 oeuf

- 2 rhizomes de curcuma frais ou 2 cuillères à café de curcuma en poudre

Faites cuire votre oeuf 7 minutes dans de l'eau bouillante.Sortez l'oeuf et arrêtez sa cuisson sous l'eau froide. Tapotez-le sur le plan de travail et roulez-le sous votre paume pour le craqueler mais sans l'écaler.  Gardez l'eau de cuisson et faites-y infuser le curcuma coupé en petits morceaux. Replongez l'oeuf dans cette infusion frémissante pendant 3 minutes. Laissez-le prendre la couleur pendant plusieurs heures. Vous pouvez vérifier l'avancement de la coloration en enlevant délicatement un petit bout de coquille.

Battle food

Et les participants déclarés à cette Battle Food sont...

Trognon de pomme - La galerie du régal - La petite cuisine -  Pourquoi pas .... ?? -Bonne Gourmandise - Chic, chic, choc...olat - Encore une lichette - Radis rose - Des recettes à Gogo - La ligne gourmande - A Good Cooking Day Epices & Moi - J'amène le Dessert - Chez Ale - Mon p'tit coin gourmand - Cuisine et Cigares -  Happy Cooking - La cuisine d'Anna et Olivia - Chloé Délice - De la peau au noyau - Cooksmopolitan - Saveurs et Gourmandises - By acb for you - Par faim d'arômes - Venise en Provence - La médecine passe par a cuisine - DeliciousRdv - Beaute Box Troc - Tizi Cooks - Sabrina S - Délices Cookie's - Nadège Fichescuisine - Gourmet & Gourmand - Pincée de fantaisie -Sweed mood in Paris -  Royal Chill - Once Upon A Cook - Miss Patiss - On dine chez Nanou - Emilie & Lea's Secrets - Bouilles gourmandes - Chocoframboises - Jujube en cuisine - Mes instants de gourmandise - Surprenez-moi -  Mélanie - Un Grain de Flolie - Hannah de Genièvre - De bouche à oreille - By Plou - Godiche ! - Claire-Alice Délice - les Cookines - Happy Food Blog - Jenn's cooking - La tasse fumante - Chemin de gourmandise - Marine is cooking - Casseroles et claviers - Ma petite cuisine au quotidienLe bistro de Jenna - My Girly Popotte - Histoire de fruit - Confessions de deux Foodaholic - Framboise et Bergamote - Les yeux plus gros que le ventre - Objectif : Zéro Miette! - Brick & Brack -  Madeleines et plumes d'autruche - Mes petites recettes préférées - Madame Citron - Vanille et chocolats - 13 desserts, chacun - Surise Over SeaDans un petit coin de ma cuisine... - Babeth de Lille - Safran Gourmand - Du bruit dans la map - Creating in Paris - Mon petit coin de cuisine -...  
Publicité
Publicité
Commentaires
B
soit augmenter la dose de curcuma, soit marbrer au thé fumé, c'est pas mal non plus !!<br /> <br /> bisous
L
Il est super tout joli ton oeuf :-) Moi, il me conquit par ses belles marbrures, et bien plus qu'un marbré ... :-)<br /> <br /> Bisous, et une douce soirée !
N
Je le trouve quand même mignon ton petit œuf dur :D<br /> <br /> Peut-être qu'avec un colorant plus foncé ça aurait été plus marqué :)<br /> <br /> Bises!
L
Très bonne idée, mais essayez plutôt avec du chou rouge, ça sera violet ou bleu selon l'acidité de l'eau.
J
Coucou ! J'ai eu la même idée ;) Mais mon oeuf a infusé dans le thé et la cannelle... En tout cas c'est bien joli !! :) Très belle participation !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité