Bredele et autres petits biscuits de Noël ont envahi la Toile. Les épices à pain d'épices et la cannelle sont de toutes les recettes. Oui mais voilà, après avoir englouti tous mes pains d'épices de la Saint Nicolas, j'avais envie d'autre chose... Un petit goût subtil dans un sablé beurré... De l'orange confite et une forme de sapin pour l'esprit de Noël... J'en ai fait toute une forêt...

Biscuits sablés à l'orange confite et au Cointreau

 Biscuits sablés à l'orange confite et au Cointreau

- 180gr de beurre doux, mou

- 300gr de farine

- 100gr de sucre glace

- 1 oeuf légèrement battu

- 150gr d'orange confite en cube

- 3 cuillères à soupe de Cointreau

 

Dans le bol du robot, muni de la feuille, battez le beurre, le sucre glace, le Cointreau et l'oeuf. Lorsque le mélange est crémeux, ajoutez la farine. Continuez à battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène puis ajoutez les oranges confites. Vous devez obtenir une pâte souple, qui ne colle pas trop, de façon ce que vous puissiez lui donner une forme de boudin. Ajoutez si nécessaire un peu de farine, mais point trop n'en faut, au risque de perdre le sablé que nous aimons tant.

A l'aide d'une feuille de papier film, formez un long boudin de 5 cm de diamètre environ. Réservez-le au congélateur pendant 30min.

Préchauffez le four à 160°C.

Sortez le boudin du congélateur. Enlevez le papier film. Découpez des tranches d'environ 0,5cm de large. Vous pouvez les faire cuire comme cela ou comme moi, lui donner une autre forme avec l'emporte-pièce de votre choix. Dans ce cas, prenez les chutes et reformez un boudin que vous remettrez au congélateur avant de le découper de nouveau.

Disposez ces biscuits sur une plaque recouverte d'une feuille silicone. Enfournez pour 10/12 minutes. Attention, les biscuits ne doivent pas trop colorer, pour ne pas perdre leur fondant et leur jolie tonalité blanche et orange.

Biscuits sablés à l'orange confite et au Cointreau

Laissez refroidir sur une grille