750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
19 août 2013

Financiers coco/fruits rouges, pour les puristes (du coco, pas du financier)

Au risque de me faire lyncher par les jusque-boutistes du financier, j'ai appelé cette recette des financiers. Oui, je sais, le finncier est à base de beurre et d'amande... Et le mien contient de la poudre et de l'huile de coco... Mais le principe est le même... Et le plaisir décuplé... Alors soyons fous, n'appelons pas des chats des chats et les poules seront bien gardées... Mais là je m'égare....

Revenons à nos moutons (ou poules, je ne sais plus...)... Je voulais un petit gâteau bien blanc, qui contrasterait avec les couleurs des fruits rouge, j'avais envie d'un goût un peu exotique tout en gardant la texture si rassurante du financier... Et ces financiers coco sont vraiment tout cela, mais encore plus aussi! 

P1100469

Financiers coco/fruits rouges, pour les puristes (du coco, pas du financier)


Pour une douzaine de financiers

- 80gr d'huile de coco

- 80gr de sucre glace

- 30gr de farine de riz

- 60gr de noix de coco rapée

- 2 blancs d'oeufs

- mûres, framboises, myrtilles à votre goût


Préchauffez le four à 160°C.

Dans un saladier, mettez la farine de riz, la noix de coco et le sucre glace.

Après avoir battu légèrement les blancs d'oeufs à la fourchette, ajoutez-les au mélange sec.

Ajoutez ensuite l'huile de coco.

Versez dans des moules à financiers et disposez les fruits rouges dessus.

Enfournez pour 10 à 15 minutes. Attention à la coloration, au besoin, baissez la température de votre four!

P1100421

P1100429

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un nom ou l'autre.... j'adore c'est TOP !
D
Dès que je trouve une idée pour utiliser deux jaunes, je fais ces financiers. Ils ont l'air TROP bons !
J
Hmmm! Bien moelleux! Je t'en chipe 2 au passage! Bises!
S
je suis addict aux financier, mais comme j'adore le mélange coco-fruits rouge je te pardonne ton hérésie ;)))
B
ils sont bien blancs, je suis sure qu'ils étaient super délicieux !!!<br /> <br /> bises, bonne journee
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité