750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
21 août 2013

Gâteau nantais, mais y'a du rhum dedans!!!

Autant l'avouer de suite, ce gâteau a été fait, apprécié et englouti en l'abscence de tout enfant... Une recette que je gardais sous le coude pour les vacances chez mamie. Et bien m'en a pris... Dose maximale de rhum, orgie de gâteau, tout cela ne fait pas partie de la panoplie du parent parfait... Mais qu'est-ce que c'est bon... et libérateur... Comme ce gâteau qui est une bombe calorique, une bombe alcoolique, une BOMBE quoi!!!!

P1100130

Gâteau nantais, mais y'a du rhum dedans!!!


- 125fr de beurre 1/2 sel mou

- 150gr de sucre en poudre

- 125gr de poudre d'amande

- 40gr de farine

- 3 oeufs

- 30cl de rhum

- 180gr de sucre glace


Préchauffez le four à 180°C.

Dans le bol du robot, battez le beurre mou avec le sucre en poudre kusqu'à ce que le mélange devienne bien crémeux.

Ajoutez ensuite la poudre d'amande, tout en continuant à battre.  Ajouyez alors les oeufs battus en omelette, puis la farine et enfin 10cl de rhum.

Mettez la pâte dans un moule rectangulaire en silicone (sinon beurrez et farinez(), et enfournez pour 30 minutes.

Lorsque le gâteau esy cuit et a pris une belle couleur dorée, sortez-le du four et versez de suite 10cl de rhum supplémentaire pour l'imbiber... Ca commence à sentir le rhum??? C'est que vous êtes sur la bonne voie!

Laissez refroidir et lorsque c'est fait, mélangez le sucre glace et les 10cl de rhum restant. Glacez le gâteau avec ce mélange. 

Il ne reste plus qu'à résister pour laisser le glaçage prendre... Après, je ne réponds plus de rien!

P1100134

P1100136

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ce gâteau ! Au diable les calories !
J
Ce sera sans rhum pour moi! Bisesù!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité