750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
21 juillet 2014

Verrine de semoule au lait et billes de melon rôti à la badiane, Battlefood#22

Les vacances n'arrêtent pas les Battlefoods! Nous voici une nouvelle fois réunis autour du thème donné par Epices et Moi: Verrines épicées de l'été! Les vacances ont juste renforcé ma faiblesse: tout faire au dernier moment. Vous savez cette petite phrase que l'on se répète en boucle: "tu as le temps, tu le feras plus tard". Ca marche tellement bien, que ce matin, je n'avais encore rien fait! 

Ni une ni deux, je fonce en cuisine et je me rends compte que ce temps que je pensais perdu ne l'était pas tout à fait... Il m'avait finalement servi à réfléchir et que l'idée était là, juste devant moi! Je voulais quelque chose de doux, à peine rehaussé d'une pointe de chaleur épicée, avec du melon! Je ne peux pas imaginer un été sans melon! Il est la base de notre alimentation quand il fait chaud. Il y en a toujours un ou deux dans le frigo et ils n'y font pas de vieux os... J'adore aussi la confiture de melon et c'est cette saveur que je voulais retrouver. J'ai donc surmonté ma douce semoule au lait de billes de melon rôtis dans un beurre de badiane. En deux coups de cuillères à pot, c'est prêt, il reste plus qu'à le laisser refroidir au frais!

Verrine de semoule au lait et ses billes de melon rôti à la badiane

Verrine de semoule au lait et billes de melon rôti à la badiane, Battlefood#22

Pour 4 verrines

- 1/2 litre de lait entier

- 30gr de sucre vanillé

- 30gr semoule fine

- 1 melon de Cavaillon

- 3 étoiles de badiane

- 1 noisette de beurre

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 1 poignée d'amandes émondées

- zeste de citron vert

 

 

Portez à ébullition le lait et le sucre vanillé. Versez la semoule et mélangez pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que la semoule épaississe. Versez dans de jolies verrines et laissez refroidir.

Dans une poêle chaude, torréfiez quelques minutes les amandes émondées. Réservez.

Coupez le melon en deux. Enlevez les pépins et faites des billes avec une cuillère parisienne. Dans une poêle chaude, faites fondre le beurre avec la badiane. Ajoutez les billes de melon avec le sucre. Ne laissez pas trop le melon, il ne faut pas qu'il se transforme en purée! 

Déposez les billes de elon sur la semoule et réservez au frais. Juste avant de servir, mettez des amandes sur le melon et dispersez un peu de zeste de citron vert sur le dessus.

 

Verrine de semoule au lait et ses billes de melon rôti à la badiane

 

Verrine de semoule au lait et ses billes de melon rôti à la badiane

 

battlefood

Et pour voir les participations toujours plus nombreuses, c'est par là!

 Food & Cook / Radis rose / Les fantaisies de Mélanie / Trognon de pomme / Once upon a cook / Cannelle Kaneel / Fais-moi croquer ! / LaKiwiZine / Petits Béguins / Madeleines et plumes d’autruche / Les voyages de Gridelle / Par faim d’arômes / Des Recettes à Gogo  / Il était une recette  / Cuisine moi un mouton / Bistro de Jenna / Cuisine Airlines / Elo dans la farine / Epices & moi /  Mes instants de gourmandise / Une cuisine pour Voozenoo / The pink teaspoon / Plaisir et équilibre / La cuisine d’Anna et Olivia / Cook N’Tinem  / By acb 4 you / Pourquoi je grossis… / Marineiscooking / Goulucieusement / Del’s cooking twist / Délices cookies / Rose Philange / Les délices de la jeunesse / Manouchoux / Le carnet de recettes / Chocoframboises / Les cookines / Cooking N’ Co /  Julie Remacle / Pincée de fantaisie /Jenn is cooking  / ScrapPacking / Dans ma cuisine / Carottes jaunes et tomates roses / Cuisine et cigares  / Et Charlotte Découvrit la Cuisine… / J’apporte le dessert !! /  Dans la cuisine { végétaliene } de Djanisse /  Gourmandise personnelle / Cook’n Blog / La Tasse Fumante  / Eat-me / Novice en cuisine / Secrets de gourmandise / la cuisine de juju / Anne /  Paruline en cuisine /  Rosenoisettes la conque d’or / Pause Nature / La cuisine du jardin / Hibiscusblog / Dans la cuisine de Misstinguette / Cyrielle Gourmandise / Citron Myrtille / All in the kitchen / Tchoup’ cooking / Succomber à la tentation /  Godiche ! / My French Bakery / Flagrant Déli’S / VG-Zone.net / Les casseroles de Lise / Chez Ale / Stella Cuisine  /La médecine passe par la cuisine / Les Hobbies de Cilia Ma petite cuisine au quotidien / Chic, chic, chocolat … / Tout simplement bon / Geek & Balsamique / Les délices de Lauriane / Blog de la table / Click, Cook and Taste / Chut je pâtisse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci d'avoir partager ta recette, sa l'aire tellement bon que j'ai envie de mon faire une se soire.
P
Une gourmandise comme je les aime... Il en reste?
J
Sublimes et délicieusement gourmandes ces verrines estivales. De très belles saveurs !
L
Quel beau dessert estival ! Je suis totalement sous le charme de cette douceur ;-) J'aime !<br /> <br /> Merci pour cette très belle participation gourmande ! ;-) <br /> <br /> Bises épicées ! Et très belle soirée !
R
un dessert de saison à tester !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité