750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
21 juin 2013

Gressin, ton ami pour la vie

Il est très facile d'oublier les origines des gressins tant ces petits pains allongés et dorés font l'unanimité! J'ai été très surprise par le succès de mes gressins. Que ce soit les copains de classes de Chabichou sont restés scotchés devant le pot, me quémandant de longue "encore un", ou les grands gaillards de 40 ans qui ne mangent pas que de la salade, voire même les papis qui n'ont plus de dents, tous sont addicts!

A l'apéro trempé dans une tartinade (n'importe laquelle, ça marche avec toutes!), au goûter, seul avec son croquant et son sésame, en pique nique à la plage pour remplacer les chips trop grasses, le gressins sera l'ami de votre été et je pense même que vous l'emmeènerez en vacances au ski cet hiver. Je prends les paris!

P1070421

Gressin, ton ami pour la vie


- 225gr de farine T55

- 7gr de sel

- 1 cuillère à café de levure de boulanger deshydratée

- 135ml d'eau tiède

- 30ml d'huile d'olive

- graines de sésame

 

Mettez dans le bol de votre robot la farine, le sel et la levure (le sel ne doit pas toucher la levure). Ajoutez l'eau tiède et commencez à pétrir. Ajoutez au fur et à mesure l'huile d'olive. Continuez à pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et souple (rajoutez au besoin de l'eau ou de la farine).

Prenez votre pâte et étalez là en un rectangle d'environ 20x25cm. Filmez et laissez reposer une heure.

Préchauffez votre four à 180°C.

Coupez la pâte en deux dans le sens de la hauteur et en tranchettes d'environ 1cm dans la longueur.

Prenez chaque tranchette, étirez la et passez la dans le sésame pour l'enrober. Faites de même pour l'ensemble de vos gressins. Posez-les au fur et à mesure sur votre plaque et badigeonnez les d'huile d'olive.

Laissez-les reposer une nouvelle fois pendant une dizaine de minutes.

Enfournez pour 12/15 minutes. Surveillez-les, ils peuvent brûler très rapidement.

Et voilà, l'affaire est dans le sac, vous aurez tous vos invités dans votre poche!

P1070434

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Des gressins et tout va bien !!
S
ce que j'aime le plus dans les resto italien ce sont les gressins!!!! bisous
J
Délicieux! J'avoue que j'en raffole! Bises!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité