750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
20 juin 2014

Pizza arménienne, comme là-bas, mais avec une touche de moi

Le vendredi soir, c'est le règne de la bouffe sur le pouce. Comme une manière de relâcher le carcan des habitudes de la semaine.  On se pose, on mange sur la table basse, une bière, des biscuits apéro puis on enchaine doucement avec une pizza, des bricks, un cake, toutes choses absolument délicieuses et qui ne m'enferment pas toute la journée dans la cuisine. J'y pense toute la journée et quand je rentre, je m'y mets. Le temps de pousse me permet de vaquer à mes occupations, à passer doucement du speed du boulot au fantastique temps libre! 

Alors, c'est vrai c'est souvent pizza. Parce que les ingrédients de base sont toujours dans mon frigo! Mais parfois, je déroge un peu et je fais ces savoureuses pizzas arméniennes. Je ne suis pas sûre d'avoir le droit de les appeler comme ça. Je sais qu'une arménienne pur jus lit ce blog et j'ai bien peur de me faire vertement tancer. Je n'en ai jamais goûté de vraies (appel du pied à la vraie arménienne qui lit ce blog!), je n'ai donc aucun point de comparaison possible. Je ne connais que le plaisir de les faire et de les déguster, avec les doigts, en famille. le truc, c'est qu'à force de les faire, ces petites pizzas deviennent plus miennes qu'arméniennes et que je en peux que les aimer davantage pour cela.

 

Pizza arménienne

Pizza arménienne, comme là-bas, mais avec une touche de moi

Pour la garniture:

- 800gr de boeuf hâché

- 1 gros oignon rouge

- 1 poivron jaune

- 1 botte de persil plat

- 200gr de beurre

- 140gr de concentré de tomate

- 2 citrons jaunes

- sel, poivre

 

Pour la pâte:

- 800gr de farine

- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Dans le bol du robot, versez la farine, une pincée de sel et la levure de boulanger déshydratée. Ajoutez l'huile d'olive et commencez à pétrir. Ajoutez petit à petit de l'équivalent d'un petit bol d'eau chaude. Pétrissez longuement la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien souple et homogène. Formez une boule et laissez-la pousser dans un endroit chaud environ 1 heure.

Mélangez la viande crue avec le beurre mou, le persil et l'oignon ciselés finement, le poivron coupé en petits morceaux et le concentré de tomate. Ajoutez un petit verre d'eau pour que la farce soit bien humide et homogène. Salez, poivrez.

Préchuaffez le four à 230°C. Découpez la pâte en 4 morceaux. Etalez-les le plus finement sur un plan de travail fariné et avec un rouleau à pâtisserie. Disposez-les sur 2 plaques de four recouvertes de papier sulfurisé. Répartir la viande sur ces disques de pâte en tassant bien avec la main. Enfournez pour environ 10 minutes. La viande soit être cuite et les bords pas brûlés! Servez chaud avec du citron.

 

Pizza arménienne

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas de beurre dans ma recette <br /> <br /> pour 500G de viande ,750 de purée de tomate (pas de concentré pour moi ) <br /> <br /> 2 oignons ,2poivrons (je coupe oignons et poivrons et je fais cuire le tout jusqu'à ce que ce soit confit ),beaucoup de persil de la menthe , du sel ,de l'ail ,du poivre noir du piment de cayenne ,huile d'olive (4 bonnes cuilleres à soupe ),je melange bien le tout .<br /> <br /> On obtient environ 3 grandes pizzas mais c'est meilleur quand on fait des petites pizzas individuelles ,on mange ça avec une bonne salade verte et on met du citron sur la pizza avant de la manger (au goût de chacun),il faut que ce soit relevé et il faut choisir une viande assez grasse
L
Bonjour,<br /> <br /> Y a-t-il vraiment 200g de beurre ?<br /> <br /> Cette recette me tente bien mais avec cette quantite de beurre, deja moins...<br /> <br /> Merci.
L
Ces pizzas sont super bonnes. Le midi, au bureau, un petit restau en faisait... un régal! Je pique ta recette !<br /> <br /> bises x
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité