750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
22 septembre 2013

Pain d'épices aux poires, une alliance parfaite

Les photos de ces tartes ou gâteaux aux poires entières défilent sur mon Pinterest... Mais lorsque j'ai vu ces mignonnes petites poires à maturité parfaite dans mon panier bio, je n'ai pas voulu les noyer dans le gras... Le sucre oui, mais pas le gras... ET j'ai repensé à ce pain d'épices de Papilles et Pupilles qui a fait les beaux jours de mon hiver 2012... Des épices, des poires, une texture moelleuse mais dense qui rencontre le juteux de la poire... Hummm!!! J'avais trouvé un écrin parfait pour mes mignonnes petites poires... (Bon après, elles se sont fait la malle dans la pâte, les petites coquines...)

 

P1120250

Pain d'épices aux poires, une alliance parfaite


- 6 petites poires

- 400gr de farine

- 200gr de sucre rapadura

- 8 cuillères à soupe de miel

- 330ml d'eau

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

-2 cuillères à café de mélange à pain d'épices

 

Préchauffez le four à 165°C.


Pelez et enlevez le trognon des poires (par le bas le trognon..)

Dans un bol mélangez les épices, la farine et le bicarbonate de soude.

Dans une casserole, faites tiédir l'eau. Ajoutez le sucre et le miel. Faites-les fondre en remuant doucement.

Versez le mélange liquide sur la farine et remuez rapidement mais pas trop longtemps pour parvenir à un mélange homogène.

Découpez du papier sulfurisé à la taille de votre moule (pour moi un disque et un long rectangle pour le bord). 

Versez la pâte dans le moule chemisé. Disposez les poires dans la pâte.

Enfournez pour 45 minutes puis baissez la température à 150°C et laissez cuire encore 30min.

Sortez du four et laissez refroidir avant de démouler et de déguster.

P1120190

P1120274

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle super idée! Et une magnifique réalisation! Bonne journée
S
hummm ça doit vraiment etre extra!!! bisous
P
Super idée, j'adore :) Et merci pour le clin d'oeil
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité