De la génoise, du sucre glace, de la confiture de rose, tout un monde de délicatesse pour appréhender cette fin de long week-end... Tout ce qu'il faut pour s'enfoncer dans la tendresse et oublier le monde brutal qui nous attend le lundi. Même la pâte est un petit bonheur de soie, qui donne envie de plonger dedans et de s'y noyer!

Fait en 10 minutes, cuit en 15, il n'y a vraiment aucune raison de se faire du mal!

P1040696

 

Pour une vingtaine de biscuits:

- 5 oeufs

- 60gr de fécule de pomme de terre

- 60gr de farine

- 125gr de sucre en poudre

- sucre glace 

- confiture de rose

 

Préchauffez le four à 160°C.

Séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec la moitié du sucre en poudre jusqu'à ce qu'il blanchisse. La texture est alors vraiment soyeuse et très claire.

Dans un autre plat, battez les blancs en neige. Lorsqu'ils deviennent mousseux, ajoutez le sucre en plusieurs fois et continuez à fouetter jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes et brillants.

Incorporez très délicatement les oeufs en neige au mélange oeuf/sucre, puis le mélange fécule/farine en étant attentif à ne pas les faire retomber.

Mettez l'appareil dans une poche munie d'une douille de 10mm et façonnez des biscuits d'environ 8cm, en les espaçant bien.

Faites-les cuire 10 à 15 min. Surtout n'ouvrez pas le four sous peine de les voir lamentablement s'effondrer (ce qui est fort rageant!).

Sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de les saupoudrer de sucre glace et de les fourrer de confiture de rose.

 

P1040726

 

Croquez, vous êtes dans la ouate!