750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
20 mai 2014

Biscuit beurre de cacahuète, flocons de grand épeautre, raisins secs, le biscuit dont je rêvais

Beurre de cacahuète... Beurre de cacahuète... Beurre de cacahuète... Les mots tournaient dans ma tête depuis un moment... J'avais ce goût sur le bout de la langue, cette envie qui pulsait dans mes papilles... Cela devenait une obsession, je en pouvais plus penser à rien! Il fallait donc s'y mettre. D'abord mettre des mots sur cette envie. Du gras mais pas trop, un peu salé, pas trop sucré, du croquant, du fondant... Ca n'allait pas être facile... C'est là que le calvaire commence. Je commence par ouvrir tous (ou tous!!!) mes livres de cuisine. Rien ne semble correspondre à CE goût, celui que je cherche... Je passe donc sur Internet, je tape plusieurs mots-clefs, sans plus de succès... Je m'éparpille, je tombe sur des recettes que je voudrais faire, oui, mais pas aujourd'hui! 

Il fallait que je me recentre. Rustique + beurre de cacahuètes. Voilà la base de mon envie. Et c'est chez Cléa Cusine que j'ai trouvé ma base (comme souvent d'ailleurs!!!). J'y ai rajouté des raisins secs pour le moelleux, de la farine de riz pour amener plus de croquant au biscuit et des flocons de grand épeautre, parce que c'est ce que j'avais dans mes placards. 

J'ai adoré la pâte crue! cela faisait longtemps que je ne m'étais pas léché les doigts de bonheur. Il a fallu que je m'empêchede tremper les doigts volontairement dans la pâte pour pouvoir me les lécher sans culpabiliser... Et au sortir du four, le résultat correspondait vraiment à ce que j'attendais, ma quête n'avait donc pas été vaine!

P1200298

 

Biscuit beurre de cacahuète, flocons de grand épeautre, raisins secs, le biscuit dont je rêvais

- 150gr de beurre de cacahuètes

- 150gr de lait

- 100gr de flocons de grand épeautre

- 200gr de farine de riz

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 80gr de cassonnade

- 80gr de raisins secs

 

Commencez par délayer le beurre de cacahuètes dans le lait. Ajoutez ensuite tous les ingrédients secs et les raisins secs. Il va falloir mélanger avec les mains. Au début, c'est très sec puis ça va finir par coller et former une pâte homogène. Mais plus ça colle, plus vous aurez à lécher... Je dis çà, je dis rien...

Préchauffez le four à 180°C.

Formez de jolis palets que vous déposez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour environ 15 minutes. Je les ai sortis alors qu'ils commencaient juste à dorer. Ils étaient bien croquants autour et encore moelleux au milieu. Vous pouvez préférer qu'ils soient plus secs!

Laissez refroidir sur une grille. Dégustez, mais attention à l'addiction!

 

P1200293

 

P1200303

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Testés et approuvés cet aprem (avec flocons d'avoine). Merci !
I
Mettre ça sous le nez d'une femme enceinte c'est pas humain. Tu m'en apporteras à la maternité ?
C
A croquer !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité