750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
22 octobre 2014

Biscuits aux flocons d'épeautre de Donna Hay, la boîte à biscuits sans fond

Plus rien dans la boîte à biscuits! Plus rien à grignoter! Je farfouille dans la boite à goûters de Chabichou, mais les Savanes ne m'attirent pas du tout. Le trip industriel et tout mou, très peu pour moi.  Je voudrais un truc croustillant, un truc qui a du répondant, du boulot pour mes dents, quoi! Mais, mais, je n'ai pas le temps d'attendre! Enfin... Surtout pas envie d'attendre! 

Et bien 30 minutes plus tard, j'avais mes biscuits. Croustillants, presque caramélisés (ça c'est l'effet Golden syrup...). Et en plus, ils m'ont permis de vidre un peu mes placards, en particulier de finir ce paquet de flocons d'épeautre!

Le seul problème??? Le lendemain, la boîte à biscuits était vide...

Biscuits aux flocons d'épeautre de Donna Hay, la boîte à biscuits sans fond

Biscuits aux flocons d'épeautre de Donna Hay, la boîte à biscuits sans fond

- 180gr de flocons d'épeautre (ou d'avoine)

-150gr de farine

- 150gr de sucre 

- 50gr de noix de coco

- 110gr de golden syrup

- 125gr de beurre

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 2 cuillères à soupe d'eau chaude

Préchauffez le four à 160°C.

Mélangez les flocons d'épeautre, la farine, le sucre, et la noix de coco dans un grand saladier.

Faites fondre le beurre et le golden syrup dans une petite casserole ou au micro-onde. Incorporez le bicarbonate dilué dans l'eau chaude. Versez ce mélange aux flocons et mélangez bien.

Formez des biscuits réguliers et disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Espacez-les suffisamment, ils vont s'étaler!

Enfournez pour environ 10 minutes. Laissez-les tiédir sur la plaque avant de les décoller et de les mettre à refroidir sur une grille.

 

Biscuits aux flocons d'épeautre de Donna Hay, la boîte à biscuits sans fond

Biscuits aux flocons d'épeautre de Donna Hay, la boîte à biscuits sans fond

Biscuits aux flocons d'épeautre de Donna Hay, la boîte à biscuits sans fond

Biscuits aux flocons d'épeautre de Donna Hay, la boîte à biscuits sans fond

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Absolument magnifique, direct dans mes favoris! Bon dimanche!
L
Ils ont l'air très bon ces biscuits!
P
Ils sont à se damner tes biscuits! Tu as bine raison, une bine meilleure collation que les biscuits industriels bourrés de sucre raffiné et de mauvaises graisses! J'adore, ils sont sublimes. belle journée. Marlène
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité