750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
25 mars 2014

Nonnettes à la cannelle et à la cardamome, Tessa Kiros a encore frappé

 

Les mots et les photos sont toujours là, mais la recette a déménagé vers le nouveau blog d'Encore une Lichette. Cliquez là pour y accéder!

 

Nonettes suédoises-Encore une Lichette

Je m'interroge souvent sur ce que je partage avec vous sur le blog, sur sa nécessité, pour vous, pour moi. Ma façon de bloguer a changé au court des années. Au début, prise de frénésie, je publiais tout ce qui passait dans ma cuisine, sans filtre, le bon comme le moins bon, les réussites comme les fiasco.

https://encore-une-lichette.com

 

Les mots vont encore me manquer pour vous parler de ces petites brioches joliement roulées, parfumées et moelleuses. Parfois, je voudrais vraiment pouvoir vous offrir ces merveilles avec un bon thé, que vous puissiez les sentir arriver avant de les voir, que vous puissiez mordre dedans avec gourmandise et sentir vos papilles frémir de plaisir. Je ne peux malheureusement pas le faire avec chacun d'entre vous, je ne peux qu'essayer de vous donner envie de les faire, suffisament, pour que vous cessiez toutes vos activités dans l'instant pour vous jeter dans votre cuisine et sortir votre paquet de farine. 

Ces nonnettes font partie de ces recettes qui rentrent immédiatement dans vos classiques. Vous savez en les sortant du four que vous les referez, encore et encore, qu'elles seront un atout dans votre manche pour séduire vos amis, anciens ou nouveaux... Comme cette robe, maintes fois portée mais qui toujours vous rend la plus belle, comme ce regard qui marche sur tous les garçons, comme ce livre que vous relisez régulièrement et qui vous raconte toujours une autre histoire...

Alors oui, je pourrais vous parler des brioches à la cannelle de Ikea pour vous donner une idée du goût... Mais ce serait vous tromper... Ces nonnettes sont bien plus que ça... Peut-être que cela tient au livre dont elles sont tirées, Mon carnet gourmand de Tessa Kiros, que j'aime tellement. J'aime qu'il soit un livre de recettes mais aussi et surtout un carnet de souvenirs de famille, une famille métissée et cosmopolite... Pour ceuw qui suivent, je vous en ai déjà parlé au sujet des Koupès... Ces recettes sont pour moi un don et c'est aussi pourquoi il est si facile de se les approprier, de les faire siennes, de les faire entrer dans sa propre histoire familiale...

Je vous propose donc d'entrer avec bonheur dans ma famille...

Nonnette à la cannelle et à la cardamome

 

 

Nonnette à la cannelle et à la cardamome

 

Nonnette à la cannelle et à la cardamome

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Jai testé ce w-e c'était super bon et facile à réaliser! <br /> <br /> J'ai ajouté une petite sauce caramel et vanille par dessus un délice...
G
c'est une très jolie recette pour le week end ça!
D
Superbes ces nonnettes
M
effectivement elles ont l'air tellement délicieuses :)
G
Oh là là quelle gourmandise !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité