750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
22 mars 2015

Pancakes fluffy au buttermilk, ou comment donner de mauvaises habitudes à un enfant

"Maman!!!! Maman!!!!! On fait des pancakes??? J'ai faim!"

Dimanche. 7h00. La tête dans l'arrière-train.

L'enfant est bondissant, il vient à peine de se lever, il a encore les yeux collés et la marque de l'oreiller sur la joue. Mais il a faim. Et pourtant tant d'énergie. Et moi, je suis une maman atroce, complètement indigne. Je lui fais des pancakes!

Je suis faible, je ferais tout pour que mon Chabichou soit heureux. La vérité, c'est que ce fils de bloggueuse food, ne mange rien de ce que je fais. Un principe qu'il a instauré très tôt. "C'est toi qui l'a fait??? Alors, non, j'en veux pas!", voilà ce que j'entends, 99 fois sur 100. J'essaie de ne pas mal le prendre. De me dire qu'un jour ou l'autre il se rendra compte de la chance qu'il a. J'essaie de ne pas le prendre pour moi, d'être certaine du lien qui nous lie, de l'amour réciproque que nous nous portons. J'attends, patiemment, ma revanche. Et Monsieur Plus a une petite idée de cette vengeance au long cours. Il est persuadé que notre fils aura du mal à trouver une fiancée. Pas parce qu'il est moche, bête et pas drôle... Non, parce qu'aucune jeune fille ne lui fera les pancakes de sa mère. Il les aime tellement, qu'ils auront toujours le goût des dimanches matins ensommeillés mais heureux, quand il n'avait qu'à réclamer pour avoir les meilleurs pancakes du monde... Peut-être bien... 

Pancakes fluffy au buttermilk

Pancakes fluffy au buttermilk, ou comment donner de mauvaises habitudes à un enfant

- 190gr de farine 

- 2 pincées de bicarbonate de soude

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

- 1/2 cuillère à café de sel

- 22cl de lait fermenté (rassurez-vous, je n'en ai jamais à la maison. Il suffit de rajouter du jus de citron dans le lait, pour qu'il caille un peu et devienne plus épais. Si je savais faire un clin d'oeil sur mon clavier, je vous le ferais!!)

- 2 oeufs

- 80gr de beurre fondu

- 4 gouttes d'extrait de vanille

 

Commencez par mélanger le jus d'un demi citron avec le lait pour qu'il ait le temps de cailler un peu.

Mélangez dans un grand saladier la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate, le sel. 

Ajoutez au lait caillé les deux oeufs, le beurre fondu et la vanille.

Versez ce mélange dans le grand saladier. Mélangez rapidement. Il ne faut surtout pas trop mélanger; Le mieux, c'est même qu'il reste des grumeaux! Moins vous mélangerez et plus vos pancakes seront fluffy!

Faites chauffer une grande poêle. Graissez-la avec de l'huile de coco. Je trouve les pancakes plus digestes et légèrement parfumés avec cette huile, mais vous pouvez bien sûr utiliser une huile neutre! La température de cuisson est très importante pour les pancakes. Il va falloir que vous testiez, parce que tout dépend de votre feux et de votre poêle. Versez une petite louche de pâte dans la poêle. Elle va s'étaler un peu. Il va se former des petites bulles à la surface du pancake. Quand il y en a partout, et que la surface a un peu séché, retournez le pancake. Il faut trouver la bonne température pour que: 1) le pancake ne brûle pas 2) le feu soit assez fort pour que les bulles se forment... Tout est question de dosage! Laissez cuire légèrement de l'autre côté et déposez-les sur une assiette. Imbibez les pancakes de sirop d'érable et écoutez le silence... Bon dimanche!

Pancakes fluffy au buttermilk

Pancakes fluffy au buttermilk

Publicité
Publicité
Commentaires
1
moi aussi je les fait avec du lait fermenté mais t'es photos sont superbes bravo :) et pour le clin d'oeil c'est ; le point virgule et ) la parenthèse droite celle qui ferme la parenthèse ) ce qui donne cela ;) superbes pancaaaakes^^ bravo
S
Ton enfant ne sait pas ce qu'il loupe en refusant de manger tes plats !<br /> <br /> Je n'ai jamais réalisé de pancake avec du lait fermenté. Ta recette me donne envie d'essayer !
B
haha bah ici si les momes ne veulent rien manger de ce que je fais, ils ont le choix entre des tartines beurrées ou de l'eau, du thé ou du lait, ou manger cru<br /> <br /> non mais des fois !! :) <br /> <br /> moi j'aime tes pancakes ils donnent envie !! avec du miel mmmm un délice
S
Pauvre enfant ce qu'il doit souffrir, tu veux pas m'adopter ? Bon dimanche à toi :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité