750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
30 juin 2013

Guimauve à la fleur d'oranger, Chamallow prends garde à toi!!!

Je ne voulais pas rester sur mon impression extra-terrestre de ma dernière tentative de guimauve... (Pour ceux qui ne suivent pas, c'est par ...). 

Je prends donc mon courage à une main (dans l'autre j'ai une arme pour décapiter tout nouvel alien...) et je change mon fusil d'épaule: puisque transvaser le mélange sucre/gélatine dans les oeufs peut s'avérer dangereux, ne le faisons pas!!!!

Cette recette est donc parfaite pour garder votre cuisine propre mais en plus elle vous fait des guimauves parfaites!! Une texture caoutchouteuse comme on les aime, une drôle de voix quand on en met deux dans la bouche... Chamallow, tu ne me verras plus!!! Alors maintenant que je tiens ma recette parfaite, je vous la livre... Juste pour info, cette recette vient comme il se doit de nos amis ricains (Y a pas de secret ma bonne dame...) et du livre New York les Recettes cultes.

P1080324

Guimauve à la fleur d'oranger, Chamallow prends garde à toi!!!


- 36gr de gélatine

- 24cl d'eau

- 450gr de sucre

- 175gr de sirop de glucose

- 1 pincée de sel

- 2 blancs d'oeufs

- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

- huile neutre

- 10 cuillères à soupe de sucre glace

- 6 cuillères à soupe de Maizena


Mélangez le sucre glace et la maizena . Graissez le moule avec l'huile et saupoudrez  environ les 3/4 du mélange sur la surface huilée.

Faites tremper la gélatine dans la moitié de l'eau froide. Faites chauffer le sucre et le sirop de glucose avec les 12cl d'eau restant. Portez à ébullition en remuant puis baissez le feu pour maintenir à petit bouillons. Passez régulièrement un pinceau humide sur les bords de la casserole pour nettoyer le sucre cristallisé. Lorsque le mélange atteint 120°C (mesurez avec un thermomètre à sucre), incorporez la gélatine avec une fourchette et arrêtez le feu.

Montez les blancs en neige ferme.

Battre le mélange sucre/gélatine à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce qu'il ait doublé de volume. Incorporez alors les blancs en neige, l'arôme et le colorant si vous le souhaitez, tout en continuant à battre.

Versez la préparation dans le moule et saupoudrez sur le dessus le reste du mélange Maizena/sucre glace.

Laissez reposer 5 heures à température ambiante. Démoulez et coupez en petits cubes (ou en gros si vous êtes très gourmand). 

Réservez à couvert au réfrigérateur.

 

P1080308

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hmmm! Une belle gourmandise! J'adore! Bises!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité