750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
3 septembre 2014

Involtini speck/ricotta/ciboulette, quand la Dolce Vita s'allie au FarNiente

Un voyage qu'on aimerait faire, un souvenir de vacances, une épice, la lettre C... Le thème de cette Bataillefood#15 lancé par Kalou and Cook avait l'air simple comme ça, mais il a amené la plus grande confusion dans mon esprit... Les idées fusaient dans tous les sens... Il ne faut pas beaucoup me pousser pour avoir envie de voyager et j'ai toujours un projets ou deux dans la tête... Oui, mais ça ne collait pas avec la cuisine et la fameuse épice avec un C... Et pour une fois, je n'avais pas envie de plonger dans mes souvenirs de vacances, comme pour ne pas remuer un couteau dans une plaie... 

J'ai donc décidé de revenir à la base et de faire plus simple. Quel avait été le plat que nous avions fait et refait cet été? Quel était celui qui à chaque fois que nous le mangions nous ramenait instantanément à ces instants de grâce que sont les vacances??? Et là, la lumière fût... Des involtini! Le Péché mignon de Monsieur Plus. J'avoue que j'avais du mal à comprende son engouement avant d'avoir essayé de les faire moi-même. Je ne comprenais pas pour quoi il aimait ces bout de jambon trempés dans l'huile de tournesol. Mais un jour, j'ai décidé d'essayer et la simplicité radieuse de ces petites choses m'a touchée: c'était si bon, si frais, parfumé sans l'être vraiment, plus qu'un goût, ils laissent une sensation. Ils participent parfaitement à l'ambiance si particulière des apéro d'été, un mélange de Dolce vita et de Farniente ou comment bien vivre sans en faire plus que de raison! Et miracle, je ne mets dedans qu'une seule chose pour parfumer: de la ciboulette! 

Je vous invite donc à tester ces petites merveilles et à fondre de plaisir pour elles.

involtini speck/ricotta/ciboulette

Involtini speck/ricotta/ciboulette, quand la Dolce Vita s'allie au FarNiente

- 10 tranches de speck (que j'ai ensuite recoupées en 2)

- 1 pot de ricotta

- 1/2 pot de mascarpone

- 1/2 bouquet de ciboulette

- Sel, poivre

- Huile d'olive

Dans un bol mélangez la ricotta, le mascarpone et la ciboulette. Salez, poivrez.

Etalez la moitié d'une tranche de speck sur le plan de travail. Enlevez le surplus de gras. Déposez une petite cuillère de farce sur un des côtés de la tranche de speck et roulez fermement. Déposez dans un récipient plat. Faites de même pour l'ensemble du speck. Recouvrez d'huile d'olive et réservez au frais pour au moins une nuit.

Il ne reste plus qu'à patienter pour déguster!

 

Involtini speck/ricotta/ciboulette

 

Involtini speck/ricotta/ciboulette

 

Involtini speck/ricotta/ciboulette

1209397_330555570412333_20922274_n

Et voici la liste de toutes les participations!!! Je sens qu'on va voyager!!!

Bistro de Jenna - Kalou & Cook - Les petites recettes de LagrandepagèsByabcforyou - Une cuisine pour Voozenoo Les fées maisons - Saveurs et lectures - Hibiscus blog - Miam la cuisine de Cath - Chut je pâtisse - Un week-end une recette - Cooking N’ Co - Epices & moi - Les recettes de Flo - Evin sur son nuage - Aux délices de Vany - La cuisine de Juju - Emilie Sweetness - Cuisine moi un mouton - Elo’die Gourmandiz - Petits gâteaux hoho hoho - Les recettes de Flo - Des recettes à Gogo - Birds love cherry Factory Elo dans la farine - Les délices à Belle - Les voyages de Gridelle - A Fleur d’Oranger Chocoframboises - Secrets de gourmandise - La cuisine au fil d’Ariane Poire et Cactus -  Mèl l’a fée - Recettes de tous les jours - Et Charlotte découvrit la cuisine - Cook a life ! by Maeva - ça ne sent pas un peu le brûlé là ? - Pincée de fantaisie - Caprices gourmands - Goulucieusement - Les petites marmites de Mika - Popote et Nature - Edwige Savall – Cooking N’Co – La tambouille de la nonna – Q-e-zine – Petite cuillère et charentaises – La fourchette gourmande – My French Bakery – Un grain de folie - Pourquoi je grossis - Dans la cuisine de mistinguette - Food’épices et tout -

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu m'as donné envie de partir sur la Riviera italienne ! Challenge rempli avec ces petits délices que je ne connais pas .... mais tu m'as convaincue de les tester. Chez moi, à La Réunion, il n'y a pas de speck alors je pense en préparer avec de fines tranches de jambon d'Aoste, qu'en penses-tu ? <br /> <br /> Merci de ta participation à la BF15 !
E
hummm c'est bon ça!!
B
Je vais donc goûter cette recette, en apéro ça doit être top aussi!
G
que ça semble bon ça.... belle participation
P
Les apéros en été il n'y a que ça de vrai, autant prolonger le plaisir... Un mélange de Dolce Vita et de Farniente? Tu me fais rêver !! Une jolie participation. Bravo !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité