750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
18 novembre 2014

Mini coupes tout en un pour le brunch, des oeufs de caille, du chorizo et de la tomme de brebis pour la Foodista Challenge

Je me suis déjà étendue sur ma passion pour les petit-déjeuners. Mais alors que dire du brunch??? Une folie douce, qui peut m'enfermer des jours entiers dans ma cuisine, qui peut me faire cogiter des nuits entières au bon accord entre le sucré et le salé, entre la gourmandise bine grasse et sucrée et la fraicheur nécessaire pour nettoyer les palais. Je boulange, je pâtisse, je cuis, je rissole... Des heures durant... 

Mais Pinterest est entré dans ma vie. J'y trouve autant des idées sophistiquées que des trucs de mamans américaines. C'est qu'elles sont fortes les mamans américaines. Elles ne veulent pas passer des heures dans leurs cuisines et elles ont souvent plein d'astuces pour faire vite et bien (et souvent gras et sucré par la même occasion!).

C'est donc au détour des images Pinterest que j'ai trouvé ces coupes. Faciles, il n'y a quasiment pas de préparation, rapides mais surtout diablement pratiques! Avez-vous déjà essayé de cuire des oeufs pour toute une équipe de bruncheurs??? Et bien, c'est pas simple... La, il suffit d'enfourner les oeufs, tous ensemble, quelque soit leur nombre, et hop ils cuisent en même temps! Tout le monde peut être servi avec une même fournée et vous n'êtes même pas obligée de quitter vos hôtes!

Cette recette m'a paru parfaite pour cette 3eme Foodista Challenge organisée par Contes et Délices sur le thème du Brunch! J'ai un peu européennisé la recette en la faisant en format mini, avec des oeufs de cailles, en mettant du chorizo à la place du bacon et un peu de tomme de brebis en plus!

Mini coupes tout en un pour le brunch

Mini coupes tout en un pour le brunch, des oeufs de caille, du chorizo et de la tomme de brebis pour la Foodista Challenge

Pour 6 mini cups ( à multiplier selon le nombre de vos convives)

3 tranches de pain de mie

- 3 tranches de chorizo

- 6 oeufs de cailles

- tomme de brebis

- sel, poivre

- beurre pour beurrer les moules

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez les tranches de chorizo sur la plaque du four recouverte d'une feuille silicone ou de papier sulfurisé. Enfournez pour environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'elles deviennent croustillantes.

Beurrez un moule à mini muffins.

A l'aide d'un rouleau à patisserie, étalez les tranches de pain de mie. Une fois qu'elles sont bien fines, découpez-les avec un emporte-pièce rond, légèrement plus grand que l'emprunte à mini muffins. Froncez le moule avec le pain de mie, comme vous le feriez pour une tarte!

Mettez quelques bouts de tomme de brebis dans le fond des tartelettes, un bout de chorizo et finissez en cassant un oeuf de caille sur le dessus. Salez, poivrez.

Enfournez pour une dizaine de minutes, ou suivant la cuisson que vous souhaitez pour vos oeufs!

Démoulez et servez!

Mini coupes tout en un pour le brunch, des oeufs de caille, du chorizo et de la tomme de brebis pour la Foodista Challenge

Mini coupes tout en un pour le brunch, des oeufs de caille, du chorizo et de la tomme de brebis pour la Foodista Challenge

Foodista-Challenge_thumb1

Et pour les autres participations, c'est par là!!!

• Contes et Délices • Laura World Foodista • Cuisine Moi un Mouton • My Little Patisserie • Goulucieusement • Cook’n Blog • Bistro de Jenna • Eat me Nooow • Cyrielle Gourmandise • Milky et sa Patisserie • J’ai toujours aimé le jaune moutarde •  Girly and Delicious • Douceurs maison • Marie cuisine pour 6 • Verveine-citron • Pas de chichi dans ma cuisine • Keskon mange maman • Dans ma cuisine • L’Atelier de Steph et Lolie• Aux Délices de Vany • Gourmandises et Passions • Marmotte Cuisine • Choux et Macarons • Cannelle Kaneel • Senteur et Saveur • La Table d’Eve • Les Recettes de Flo• Un Zest de Soleil • Jenn is Cooking • Les Cookines • C Bon C Fait Maison • Les Carnets de Sophie • Les Goûts et les Couleurs de Laurence • C’est Nathalie qui Cuisine • Le Tablier de Cécile • La Tunisienne • Cuisine d’Amour • Mes Plaisirs de Cuisine • Tout Simplement Fait Maison • La Cuisine de Lilie   Confessions de 2 Foodaholic •  HannaH A Fleur d’Oranger • BirdsLoveCherry • Pas de Chichi dans ma cuisine • La Cuisine de Juju • Kalou and Cook • Food’épices et tout • Un weekend une recette • Carabin aux fourneaux • Julea Cuisine •

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ! Je suis sûre que ça ferait fureur à mes brunch, moi aussi j'adore le momen convivial qu'il représente :)
N
J'adoooore ! Pour sûr, je vais tester ta recette ce dimanche ! après une grosse semaine de boulot et en rentrant de baignade avec mon Toutou, ce sera parfait !!! Merci pour ce superbe partage ! <br /> <br /> Signé : une autre adepte des petits-dej ! :-)
J
Je fonds totalement devant cette recette très originale et qui met l'eau à la bouche !! Miam miam miam ... <3
B
J'adore ta vaisselle, elle est top!!<br /> <br /> Et pluie cette recette est très sympa!
S
Vraiment je trouve ta recette très très très originale!! Les photos sont géniales et cela ne me donne qu'une envie c'est de croquer dedans !!<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord, Pinterest est vraiment une véritable source d'inspiration :)<br /> <br /> QUoiqu'il en soit le défi est totalement relevé et merci pour ta super participation!!<br /> <br /> Gros bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité