750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
15 mai 2013

Confiture de fraises, trop bonne, Maman!

Je crois que j'ai un problème avec les fruits frais... J'en rêve quand ce n'est pas la saison, mais dès qu'ils sont là, je ne pense plus qu'à faire des réserves! J'ai à peine mangé 2 barquettes de fraises que je me mets à penser à mes petits déjeuners de l'hiver prochain et que je commence à stocker du sucre pour faire des confitures! (Même si les pots de l'année dernière ne sont pas encore finis d'ailleurs!)

Hier j'ai vu "Fraises à confiture" chez mon primeur et la machine s'est enclenchée. J'avais le sucre, les fraises étaient là: CONFITURE!!!!!!! Taïaut!!!!!!

P1040863

 

P1040810

 

Confiture de fraises, Trop Bonne Maman!

Pour environ 4 pots de confitures:

- 1kg de fraises

- 750gr de sucre

- 1 citron

 

Lavez et séchez délicatement les fraises. Equettez-les et coupez les en quartiers.

Faites les rendre un peu d'eau 2 à 3 minute dans une casserole à fond épais. Eteignez le feu, versez le sucre, remuez et laisser infuser 2 ou 3 heures ou toute la nuit.

Mettez une coupelle au congélateur.

Remettez sur le feu avec le jus du citron. Amenez à ébullition, puis baissez le feu.

La confiture est prête lorsque vous versez une goutte sur la coupelle bien froide et qu'elle fige instantanément. Pour garder tout le bon goût des fraises, ne poursuivez pas trop la cuisson.

Versez dans des pots que vous aurez préalablement ébouillantés, vissez le couvercle et retournez les pour créer un vide d'air qui vous permettra de conserver vos confitures dans de bonnes conditions.

 

Après, c'est à vous de voir: sur du pain, à la petite cuillère, dans des biscuits sablés ou roulés, le bonheur est dans la confiture!

 

P1040878

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité