750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
2 avril 2014

S'more muddy buddies pour la #Bataillefood 11, autrement appelés Okeucébon!

S'more est la contraction de Some more, ce que l'on est censé dire après avoir goûté à ces sandwichs à la guimauve et au chocolat entre 2 biscuits Grahams. Sauf que moi j'ai dit "No more"! Mon unique tentative s'est révélée être un échec alors que mes Grahams crakers étaient super bons et mes guimauves fabuleuses!!! Mais l'assemblage était vraiment trop sucré pour moi, tant et si bien que je ne vous ai même pas montré une photo du résultat. 

Vous comprendrez donc que je n'ai pas sauté au plafond en voyant le thème de la #Bataillefood 11 donné par J'amène le dessert! L'idée a tourné longtemps dans ma tête et j'ai vraiment écumé Pinterest pour trouver l'inspiration. Le point positif du s'more, c'est que c'est vraiment déclinable à l'infini! J'ai donc trouvé des tartes, des whoopies, des choux (et là, j'ai commencé à craquer... Je pense que vous les reverrez d'ici peu!). Je ne voulais pas tomber dans l'écueil du trop sucré mais c'est vraiment mission impossible avec les ingrédients donnés. Soit, ce sera sucré mais en petits morceaux, pour diviser la charge calorique! 

Je me suis donc lancée dans ces S'more muddy buddies qui se grignotent de façon addictive. Si l'on est très forte psychologiquement, on peut s'arrêter avant d'exploser. Mais je suis faible et j'ai failli déclencher un diabète pour mon quatre heure!

Vous trouverez le Fluff au rayon produits du monde du Monoprix ou du Lafayette gourmet. Mais il est aussi très facile de le faire. Je vous donnerai la recette d'ici quelques jours! Teasing!!!! C'est une pâte de guimauve, composée pour l'essentiel de sucre...

Prêt pour regarder les ingrédients???? Allez, on se lance!

P1190119

 

S'more muddy buddies pour la #Bataillefood 11, autrement appelés Okeucébon!

D'après la recette de chef on training

- 1 petit saladier de céréales Golden Grahams

- 1 tablette de chocolat au lait de pâtisserie

- 4 cuillères à soupe de Fluff

- 3 cuillères à soupe de Nutella (est-ce bien nécessaire me direz-vous??? Et bien oui!!!)

- 1 belle poignée de mini marshmallows

- Dans la recette initiale, il était demandé des pépites de chocolat au lait... Là, j'ai calé, c'était vraiment trop....

- sucre glace

 

Dans un récipient allant au micro onde, mettez le chocolat découpé en carrés. Faites le fondre 1 minute au micro onde. Mélangez. Poursuivez 30 secondes de plus si nécessaire. 

Lorsque le chocolat est fondu, ajoutez le Fluff et le Nutella. Mélangez. Ne vous inquiétez pas, c'est très collant. Manipulez avec précaution, au risque d'en mettre partout dans votre cuisine! 

Versez ce mélange sur les céréales. Mélangez avec une cuillère jusqu'à ce que les céréales en soient recouvertes. 

Saupoudrez de sucre glace et secouez votre saladier pour envelopper les muddy buddies. Ajoutez alors les guimauves. Laissez complètement refroidir avant de mettre en bocal.

Simple non???

 

P1190086

 

P1190108

 

1209397_330555570412333_20922274_n

 

Une liste de plus en plus longue mais il faut vraiment aller voir les réalisations des autres participants!

 

-Cook n'Tinem (Stéphanie)
-Mon P'tit Coin Gourmand
-Homemade Maurylise
-By ACB 4 you
-Méli Mélo en cuisine
-La Cuisine au fil d'Ariane
-Del's Cooking Twist
-Chocociframboise
-Cerises et Friandises
-Elo'die Ghorzi
-Valentine Patisse
-Le Bistro de Jenna
-Mes petites marmites de MIKA
-Dans la cuisine de Flore
-Marine en cuisine
-Le monde de Lully
-Bienvenue chez Spicy
-Et Charlotte découvrit la cuisine
-Des recettes à Gogo
-Vanille et Chocolat
-Pourquoi je grossi...
-Les délices d'Hélène
-Popote et Nature
-Chocoframboise
-Cooking n co
-Kalou and cook
-A Table les garcons
Aux Délices de Vany
-J'ai le coeur gourmandise
-Ca ne sent pas un peu le brûlé la?
-Les Hobbies de Cilia et Shawna
-Mel L'a fée
-Salon "Rêves de cupcakes"
-Les Délices de COCO
-Encore une lichette
-Amandine Cooking

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi je suis ultra fan des S'more même si c'est effectivement sucré et bien riche, c'est trop bon ! Il est vraiment cool ce thème et ta réalisation.
V
Une recette qu'il ne faut absolument pas que je teste car me connaissant j'en deviendrais vite addict !!!!!!!!!!!
C
Magique cette recette ! Bizzz, belle soirée
N
J'ai d'ailleurs rajouté le lien vers la recette d'origine... C'est quand même plus correct!!!
N
Ton idée est très originale!! J'aime beaucoup!!<br /> <br /> (Les photos sur Pinterest sont pleines de bonnes idées, tu as bien raison!! :D)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité