750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
6 août 2013

Moelleux au chocolat, fromage blanc et Coca Cola, le délire du Chabichou

Après une fête inoubliable, il reste souvent des bouteilles oubliées. Et le Coca sans bulle, plus personne n'en veut... Je trouvais   trop triste de le jeter et je me suis donc souvenue de cette recette de la cuisine de Julia T... Ca m'évitera de dégazéifier le Coca!

Je suis désolée de le dire, mais je n'ai pas vraiment aimé ce gâteau... La surprise est venue de Chabichou... Il a ADORE! Lui qui ne s'empiffre jamais (contrairement à sa mère...), il ne pouvait plus s'arrêter. J'ai bien cru qu'il allait tout vomir... Chocolat + Coca + texture caoutchouteuse = succès auprès des plus petits... Et ça vaut de l'or! 

P1090739

Moelleux au chocolat, fromage blanc et Coca Cola, le délire du Chabichou


3 oeufs entiers
- 150gr de fromage blanc à 20%
- 150gr de sucre en poudre
- 200gr de chocolat à 60% de cacao
- 200 ml de coca-cola (dégazé)
- 130gr de farine de blé T45 blanche


Préchauffez le four à 180°C.

Dans le bol du robot, mettez les oeufs et le sucre et battez-les jusqu'à ce que le mélange gonfle et blanchisse. Ajoutez alors la farine, le fromage blanc puis le Coca Cola. Mélangez bien. 

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au micro-onde ou au bain marie. Ajouez-le au mélange précédent et mélangez jusqu'à ce que ce soit bien homogène.

Versez dans un plat carré assez petit. Le gâteau ne gonflera pas, donc il a besoin d'une certaine épaisseur.

Faites cuire environ 20 minutes. Surveillez la cuisson, le gâteau doit être ferme au doigt mais encore moelleux à coeur pour être cuit.

Laissez refroidir puis découpez en morceaux.

 

P1090747

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce moelleux a l'air vraiment bon !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité