750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
24 décembre 2015

Bûchette de crêpes roulées à la confiture de marrons, parfois la simplicité a du bon (0.0 CHUT)

Au début du blog, les défis que je me lançais étaient tous dans la longueur et la difficulté. J'avais l'impression que si je ne passais pas la journée dans ma cuisine, mon dessert ne serait pas bon. Que si je voulais une gourmandise, il fallait que je la mérite, qu'elle vienne tout droit de la sueur de mon front. Je m'évertuais à TOUT faire maison, ce qui me mettait une pression maximum et m'empêchait souvent d'accueillir des amis spontanément.

Aujourd'hui, je tente de remettre la préparation des repas à sa juste place, et mon activité de blogueuse dilettante aussi! Et c'est ainsi que je m'aperçois que la simplicité a du bon et que finalement, rine n'est plus difficile que d'être simple. Par contre quel soulagement! Quelle détente! Une vraie libération pour retrouver le goût d'accueillir et de faire plaisir, sans stress.

Pour ce 7eme défi 0.0 Chut, Carinette Baking Addiction m'a donné comme ingrédient mystère le marron!! Encore!!! En même temps l'ardéchoise qui sommeille en moi, ne peut pas s'en lasser... Et voit d'un très bon oeil un réveillon à petit budget!

Je vous propose donc ces bûches individuelles en crêpes roulées, fourrées à la crème de marron et surmonté d'un joli décor en chantilly. Trois fois rien mais qui en font illusion pour ce jour si spécial.

Bûchette de crêpes roulées à la crème de marron

Bûchette de crêpes roulées à la confiture de marrons, parfois la simplicité a du bon (0.0 CHUT)

Pour 4 bûchettes

- 20 crêpes (avec votre recette fétiche)

- 1 pot de crème de marron Clément Faugier (ou comme moi un pot de confiture de chataîgne de votre mémé!!)

- 1 brique de crème fraiche au mascarpone (ou simplement de crème fleurette)

- 2 cuillères à soupe de sucre glace

- billes argentées pour le décor

 

Commencez par découper 2 bords opposés de vos crêpes pour que leur longueur soit régulière (sinon vos roulés seront épais au milieu et fins sur les extrémités!) J'ai préféré découper les 2 autres extrémités à la fin, pour avoir un fini plus net.

Déposez une fine couche de confiture sur la première crêpe. Roulez-la sur elle-même pour former un cigare. Tartinez la seconde crêpe et continuez le "roulage", dans le même sens, en partant là où la précédente crêpes s'était arrêtée. Poursuivez de même avec une dizaine de crêpes.

Faites un second boudin, de la même manière avec les 10 crêpes restantes.

Filmez serré les deux boudins individuellement et placez-les au frais pendant environ une heure. Pensez à mettre votre crème, votre bol et votre fouet au frais pour préparer la chantilly.

Dans le bol du robot froid, mettez la crème froide. Commencez à battre doucement, puis augmentez progressivement la vitesse jusqu'au maximum. Ne fouettez pas trop au risque d'avoir du beurre!! Dans les derniers coups de fouet, ajoutez le sucre glace.

Sortez les boudins de leur habit de film plastique. Coupez-les en deux, par le milieu. Egalisez les extrémités, pour avoir des bords bien nets.

Mettez la chantilly dnas une poche avec une douille à St Honoré. Formez un serpentin de chantilly sur le dessus des buchettes. Décorez de billes argentées. Dégustez!

Bûchette de crêpes roulées à la crème de marron

 

Bûchette de crêpes roulées à la crème de marron

 

Voici la liste des participants :

Chutjepatisse / Encore une Lichette / Envie d’une recette Cooking Bon Appétit / Keskonmangemaman / Petit Cuillère et Charentaises / Carinette’s Baking Addiction / Cuisine Voozenoo / Les bonnes petites recettes de Lagrande Pages / La cuisine au fil d’Ariane / Emilie Sweetness / Les papilles qui frétillent Saveurs et Lectures / Emmanuelle (non blogueuse) / Miam la Cuisine de Cath / Les Douceurs d’Orel / Les petites gourmandises de Léa / Nietzche, paillettes et sac à main / La Popote de Raphie / Les Délices de Bilou / Une Chimiste en cuisine / Maman pâtisse

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
magnifique bravo je note l'idée
P
La simplicité avec une superbe décoration ! J'avais vu ta déclaration d'amour à la douille pour saint honoré... c'est encore une fois justifié ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
L
Miam la crème de marrons mon pécher mignon de Noël! Je t'en aurais bien piqué une.
T
J'adore!!!! L'idée est juste géniale! La présentation est super class, juste envie de goûter!!! Bravo et bonnes fêtes!
M
Vraiment une excellente idée! J'aime beaucoup !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité