Il est 20h30. La boulangerie ferme. Vous vous installez pour passer la soirée tranquille devant la télé. Et d'un coup, ça vous traverse l'esprit: "plus de pain pour le petit déjeuner!" Plus une biscotte, plus une tranche de pain de mie, même pas une tortilla... Reste bien des chips mais ça ne fait vraiment pas l'unanimité. Et alors pas envie, mais pas envie de passez 3 heures à attendre qu'une pâte quelle qu'elle soit lève!

La solution miracle la voici: un semblant de brioche (faut pas rêver non plus la mie ne sera pas filante!) mais bien odorante et très agréable en tartine. Cerise sur le gâteau, elle est plutôt light (pas de beurre et peu ou pas de sucre selon votre goût)!

C'est LA recette à garder sous le coude en cas de coup dur!

Recette de Confessions d'une gourmande

P1080721

Brioche rapide qui prend le soleil


500 g de yaourt brassé

- 1 c.c. de sel

- 1 c.s. bombée de sucre en poudre

- 580 g de farine

- 1,5 sachet de levure chimique

- 50gr d'écorce d'orange confite

- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 1 jaune d'oeuf pour dorer


Préchauffez le four à 210°C.

Dans le bol du robot versez le yaourt, le sel, le sucre, la farine et la levure.  Mélangez. Rajoutez l'eau de fleur d'oranger et l'écorce d'orange coupée en petits morceaux. Mélangez rapidement. Il ne faut pas trop mélanger car la brioche serait moins moelleuse.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré. Ajoutez un peu d'eau froide au jaune d'oeuf et badigeonnez le dessus de la brioche.

Enfournez pour environ 30 minutes.

 

P1080715