750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
21 février 2014

Biscuits aux flocons d'avoine, cerises séchées et jus de raisin, pas de gras??? Même pas peur!

Il semble impensable de faire des biscuits sans matière grasse, en tout cas pour moi... Question d'habitude, de culture, de goût(?)... Pourtant ma curiosité maladive me pousse à tout essayer... Et quoi de mieux que de se laisser guider sur ce chemin par la meilleure en la matière? La Ligne Gourmande c'est mon rêve éveillé, celui où je peux me régaler sans craindre ni pour mon foie, ni pour ma conscience!

J'ai donc conservé sa base de biscuits sans gras, au flocons d'avoine mais j'y ai rajouté des ingrédients que j'avais dans mes placards:  des cerises séchées trouvées dans une épicerie orientale, des amandes et un de mes ratages, celui dont je ne vous ai jamais parlé mais qui trouve ici toute son utilité... Allez, je vous avoue mon forfait: presque deux mois avant Noël, je me suis mise dans l'idée de faire un vin cuit provençal. J'achète près de 5kg de raisin muscat, le fait cuire dans une grande casserole, le laisse reposer toute nuit, le refait cuire le lendemain, le passe à l'étamine pour ne garder que le jus et le laisse finalement macérer pendant 6 semaines. Oui mais voilà, point de fermentation chez moi et donc point de vin cuit... Seulement un jus de raisin extrêmement sucré, qui se conserve vraiment très bien... Bon, j'en ai 3 litres... Et il faut que je lui trouve des utilisations, parce que c'est super bon! Là, dans ces biscuits, c'est parfait: le parfum ressort bien et le sucre est bien présent. Bien sûr, je suppose que vous n'aurez pas cet ingrédient... Mais un bon jus de raisin fera l'affaire!

biscuits flocon d'avoine, cerise séchée, jus de raisin

Biscuits aux flocons d'avoine, cerises séchées et jus de raisin, pas de gras??? Même pas peur!

- 150gr de flocons d'avoine

- 60gr de sucre rapadura ou cassonade

- 60gr de cerises séchées

- 150gr de jus/sirop de raisin

- 100gr d'amandes

 

Commencez par hacher les cerises séchées et les amandes. Il doit rester quelques gros morceaux.

Mélangez les flocons d'avoine, les cerises séchées, le sucre er les amandes. Ajoutez le jus/sirop de raisin et mélangez. Réservez au frais pendant au moins une heure.

Préchauffez le four à 150°C.

Formez de petits disques  avec l'aide d'un cercle sur une feuille de silicone. Tassez bien avec le dos d'une cuillère, sur environ 1cm.

Enfournez pour environ 20min.

Laissez-les complètement refroidir avant de les manipuler, il sont extrêmement friables lorsqu'ils sont chaud.

Conservez les dans une boîte en fer.

 

Biscuits flocon d'avoine, cerise séchées et jus de raisin

 

biscuits flocon d'avoine, cerise séchée, jus de raisin

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tentants ces petits biscuits, en effet pour le petit dej c'est sympa !!
D
J'adore tes biscuits, pour accompagner le petit déj', cela me tente bien.
D
J'adore tes biscuits, pour accompagner le petit déj', cela me tente bien.
L
Elles sont magnifiques tes galettes !
V
Très belle recette ! <br /> <br /> J'aime beaucoup et en plus on peut en manger sans compter (enfin presque ..<br /> <br /> belle journée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité