750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
16 juin 2013

Crumble de tomates

Avec cette recette, je participe au tour rapide 115 de Un tour en cuisine. Le concept est sympa puisqu'il consiste à faire tourner les recettes des blogueurs. Ainsi je suis allée piocher cette recette de crumble à la tomate chez Titbebete's kitchen et Les petites recettes de Véro est venue chercher chez moi une recette. Et pour le moment j'ignore laquelle!!! Je suis donc hyper impatiente de connaitre son choix, laquelle de mes recettes lui a tapé dans l'oeil et encore plus impatiente de voir ce qu'elle en a fait! 

Mais reparlons de ce crumble de tomates. Je dois bien avouer que je n'ai pas pu m'empêcher de modifier quelque peu la recette initiale... On ne se refait pas... J'espère juste que Titbebete's kitchen ne m'en voudra pas....

P1060667

Crumble de tomates


Pour 4 personnes

- 800gr de tomates cerises rouges et jaunes panachées

- 2 gousses d'ail

- thym

- 150gr de farine

- 50gr de farine complète

- 10cl d'huile d'olive

- 4 cuillères à soupe de graines de tournesol

 

Préchauffez votre four à 180°C.
Lavez et découpez en 2 vos tomates cerises. Epluchez et ciselez l'ail. Dans un saladier, mettez les tomates, l'ail, le thym et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Salez, poivrez. Réservez.

Dans un autre plat, mettez les 2 farines, les graines de tournesol et l'huile d'olive. Mélangez jusqu'à obteneir un consistance sableuse un peu humide.

Dans un plat à gratin versez les tomates et recouvrez-les du crumble. Enfournez pour 20 à 30 minutes. Les tomates doivent rendre un peu de jus et le crumble commencer à dorer.

Vous pouvez déguster ce crumble en plat principal avec une salade verte ou en accompagnement d'une grillade par exemple. Il peut se manger aussi bien chaud que froid.

 

 

                                                                        un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle me tente bien cette recette ! A essayer donc. <br /> <br /> Bonne journée.
L
HHhmmm ca a l'air trop trop bon ca !!! Allez hop, dans ma to do list !!!
J
Hmmm! Elle me fait de l'oeil cette recette! J'aime beaucoup! Bises!
S
j'adore les crumble salés!!! bisous
J
Très tentante cette recette :D Je la mets de côté !! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité