750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
18 juillet 2014

Petits poivrons grillés, c'est pas parce qu'on a la flemme qu'on doit mal manger!

J'ai longtemps hésité à vous parler de ces petits poivrons grillés. Plus qu'une recette, c'est une découverte, une révélation! 

Vous savez, quand vous vous trouvez à l'étranger, que vous n'avez pas envie d'ouvrir votre guide et qu'une petite voix intérieure vous sussurre qu'il vous FAUT l'écouter et qu'elle vous guidera vers ce qu'il y a de meilleur... Il y a longtemps que j'ai cessé de la refouler, c'est elle qui m'a conduit vers les meilleurs resto de ma vie! La révélation gustative est d'autant plus grand que la surprise est forte  (et oui, elle s'est aussi gourrée une paire de fois, mais je ne lui en tiens pas rigueur...).

Cette fois, nous étions à Porto, sur le quai au bord du Douro. C'est magnifique mais comme dans tout lieu touristique, les resto sentent l'arnaque à plein nez. Nous flanons, mais la faim nous taraude, tant et si bien que Monsieur Plus me hurle presque "Mais qu'est-ce qu'il dit le guide!!!" Trop de touristes tue mon envie de lire mon cartoville et je continue mon chemin, l'air de rien, écoutant seulement cette petite voix qui me dit que je vais trouver mon Graal. 

Et là, presqu'au bout du quai, un bar à vin m'inspire. On s'installe à l'ombre. Mauvais signe, la carte est en français et en anglais. Ca pue... On commande quand même et quand arrive les plats, un grand sourire nait sur nos visages harassés. Il s'élargit encore quand les mets parviennent à nos papilles. C'est succulent! Frais, avec de bon produits, beaucoup de saveurs, tout ce qu'on aime!!! Un petit Vinho verde fait passer le tout... On s'en souviendra de ce poulpe à la galicienne, de ce petit fromage frais et son coulis de poivrons et surtout de ces poivrons grillés! Tant et si bien que je n'ai eu de cesse en rentrant d'organiser un apéro pour les réaliser!!! Le charme de Porto en moins...

P1210327

Petits poivrons grillés, c'est pas parce qu'on a la flemme qu'on doit mal manger!

- poivrons salade (ils sont assez chers et souvent le prix est à la pièce. De petite taille, on en fiat qu'une bouchée!)

- huile d'olive de bonne qualité

- fleur de sel

 

Préchauffez votre four en position grill (vous pouvez aussi utiliser une plancha ou un barbecue, mais je n'ai rien de tout ça!). Lavez les poivrons et glissez-les sous le grill. Laissez-les cuire et joliement cloquer. Lorsqu'ils sont juste un peu grillés sur les bords et le dessus, sortez-les du four, placez-les dans un plat de service. Recouvrez-les d'un filet d'huile d'olive et saupoudrez-les de fleur de sel.

Voilà, c'est prêt! Ne vous reste plus qu'à en attraper un par la queue et le glisser dans votre bouche. Voilà, vous y êtes!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Trop bon ! En Espagne on mange ça aussi, j'ai découvert là-bas et j'adore !<br /> <br /> Cécile
S
Ciao, simples mais bien appétissants ces poivrons grillés! Bon WE!
B
miaaaaaaaaaaaaam ça me plait !! a mon avis sur le marché ou dans le quartier africain on peut payer moins cher<br /> <br /> bises
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité