750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
4 juin 2013

Oh la rhubarbe! oui, de l'eau de rhubarbe...

Rose pastel, un goût sucré et légèrement acidulé, toute la rhubarbe dans un halo de douceur...

Il restait de la rhubarbe après le pouding chomeur et j'ai alors pensé à cette recette de La Cuisine des Anges. Et bien , on peut la remercier d'avoir conservé les carnets de recettes de sa mamy Henriette! Je vous reparlerai un jour de ma mémé mais elle n'est pas du style à faire des eaux de rhubarbe pastel mais plutôt à tuer à main nue de petits animaux, genre Maïté à la grande époque!

Passons.. Vu le nombre de photos sur Pinterest sur les eaux de fruits, nous devrions bientôt être envahis, pour notre plus grand plaisir par ces petits bonbons liquides aux couleurs plus belles les unes que les autres! Je me languis d'avance de l'eau de pastèque que j'ai repéré cet hiver!

P1060323

Oh la rhubarbe! oui, de l'eau de rhubarbe...


- 500gr de rhubarbe lavée et épluchée

- 150gr de sucre

- 1 litre d'eau bouillante


Dans un grand récipient, mettez la rhubarbe coupée en petits dés, versez le sucre, mélangez et laissez macérer une grosse heure. Du jus doit apparaitre dans le fond du récipient.

Faites bouillir l'eau et versez-là sur la rhubarbe. J'ai utilisé un pichet à thé glacé avec un grand filtre pour le thé qui m'a permis de contenir la rhubarbe  ce qui facilite le filtrage ultérieur.

Laissez reposer 24 heures.

Filtrez avec un linge posé sur un chinois. Mettez en bouteille et conservez au frais jusqu'à ce que vous le buviez avec beaucoup de glaçons et de plaisir!

 

P1060317

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée d'avoir mis si longtemps à passer, j'ai pris des vacances de blog ^^ et je n'ai pas trop prêté attention ma page fb depuis le début du mois -patapay-patapay-palatête ! stp ;) )<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir fait ma petite recette de famille :) <br /> <br /> <br /> <br /> Je te chipe une photo pour te mettre sur le blog quand je reviens :)<br /> <br /> <br /> <br /> Et au passage, je t'ai chipé deux ou trois recettes qui m'ont fait de l’œil (en fait toutes, mais faut être raisonnable, j'ai une pile de recettes à faire tellement longue que je me demande si j'y arriverai avant d'être centenaire ! :D )<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous ♥ ♥ ♥
S
bon il n'y à plus qu'a attendre le retour du soleil, un transat, un bouquin et cette eau, le top!!!! bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité