750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
9 juin 2015

Cobbler à la rhubarbe et à la framboise, parce que quand c'est bon, c'est pas la peine d'en faire des caisses

Voilà un petit gâteau qui se fait en deux coup de cuillères à pot, avec deux trois choses que tout le monde a dans sa cuisine et seulement avec ses petites mains. 

En gros, c'est un clin d'oeil appuyé à certaines de mes nouvelles collègues qui me lisent depuis peu. 

Oui, je te parle à toi, là, dans le bureau du milieu, où le soleil tape l'après-midi. Toi qui m'a avoué ne pas savoir cuisiner, parce que tu penses que c'est trop compliqué. Alors, là, tu vas me faire entrer dans ta cuisine et on va voir ce qu'on va voir! Je vais te faire voir que très rapidement, on peut se régaler d'un biscuit moelleux imbibé du jus des fruits, juste compotés... De quoi être gourmande sans culpabiliser...

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je vous en parle de cette merveille de simplicité. Vous avez déjà vu passer par ici le cobbler à la pêche et même un cobbler à la poire et à la reine-claude

 

Cobbler rhubarbe Framboise

Cobbler à la rhubarbe et à la framboise, parce que quand c'est bon, c'est pas la peine d'en faire des caisses

- 3 grandes tiges de rhubarbe

- 400gr de framboises (je les ai même prises congelées et je ne les ai même pas fait dégeler!!!)

- 3 cuillères à soupe de sucre

- 100gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 40gr de sucre

- 2 cuillères à soupe de crème fraiche

- 40gr de beurre mou

- 1 pincée de sel

- 2 gouttes d'extrait de vanille

 

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez la rhubarbe. Coupez-la en gros tronçons. Mettez-les dans un plat allant au four. Ajoutez les framboises (même pas dégelées...). Enfournez pour environ 10 minutes.

Dans un saladier mettez la farine, le sucre, la levure, le sel, le beurre mou, l'extrait de vanille et la crème fraîche. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ne mélangez pas trop non plus. Formez à la main des petites boules de pâte, de la taille d'un gros citron.

Sortez le plat du four et disposez les boules de pâte dessus. Enfournez de nouveau pour environ 20 minutes, où jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Laissez refroidir. Vous pouvez servir avec une boule de glace ou de crème fraiche.

 

Cobbler rhubarbe Framboise

Cobbler rhubarbe Framboise

Publicité
Publicité
Commentaires
B
on doit avoir la meme collègue mdrrrr !!! mais ça va je la drille un peu tous les jours, elle m'envoie un sms en adoration le soir après avoir testé ma recette mdrrrr !!! <br /> <br /> c'est chouette en fait le partage<br /> <br /> de gros bisous !
D
Oh punaise. Je veux !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité