Mon petit écureuil intérieur s'est réveillé ce matin et il m'a hurlé à l'oreille: "Putain!!! (oui, il n'est pas très poli cet écureuil..), l'été est fini, l'automne approche, c'est la rentrée!!!" Oui, mais moi, je n'avais aucune intention de laisser partir l'été comme ça, sans lui faire un barroud d'honneur. J'ai donc ressorti du congélateur les myrtilles que j'avais congelées. J'ai bien senti que je plantais un couteau dans le coeur de mon écureuil intérieur. Il ne pense qu'à engranger pour l'hiver, lui... Mais quand il a vu mon scone sortir du four, il s'est senti complètement rassuré sur ma capacité à faire du bon avec ses provisions. Et toute la petite famille est partie du bon pied pour cette nouvelle année scolaire...

Scone à la myrtille

Scone à la myrtille, quand les vacances vous souhaitent bonne chance pour la rentrée

- 75gr de beurre doux

- 250gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 2 grosses cuillères à soupe de cassonade

- 1 oeuf

- sel

- 2 cuillères à soupe de lait

- 80gr de myrtilles

Préchauffez le four à 200°C.

Mettez le beurre, la farine, la levure, le sel dans le bol du robot. Commencez à sablez la pâte avec la feuille. Lorsque le beurre est amené à consistance de gros sable, ajoutez l'oeuf et le lait, progressivement. Ne mélangez pas trop. Ajoutez les myrtilles. Ne mélangez pas trop.

Formez un disque avec la pâte sur une feuille silicone. Découpez-le en 8 quartiers avec un grand couteau. Saupoudrez de cassonade et enfournez pour environ 20 minutes.

Dégustez tièdes tartiné d'un peu de beurre salé... Bonne rentrée à tous!

Scone à la myrtille

Scone à la myrtille

Scone à la myrtille