750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
2 septembre 2014

Scone à la myrtille, quand les vacances vous souhaitent bonne chance pour la rentrée

Mon petit écureuil intérieur s'est réveillé ce matin et il m'a hurlé à l'oreille: "Putain!!! (oui, il n'est pas très poli cet écureuil..), l'été est fini, l'automne approche, c'est la rentrée!!!" Oui, mais moi, je n'avais aucune intention de laisser partir l'été comme ça, sans lui faire un barroud d'honneur. J'ai donc ressorti du congélateur les myrtilles que j'avais congelées. J'ai bien senti que je plantais un couteau dans le coeur de mon écureuil intérieur. Il ne pense qu'à engranger pour l'hiver, lui... Mais quand il a vu mon scone sortir du four, il s'est senti complètement rassuré sur ma capacité à faire du bon avec ses provisions. Et toute la petite famille est partie du bon pied pour cette nouvelle année scolaire...

Scone à la myrtille

Scone à la myrtille, quand les vacances vous souhaitent bonne chance pour la rentrée

- 75gr de beurre doux

- 250gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 2 grosses cuillères à soupe de cassonade

- 1 oeuf

- sel

- 2 cuillères à soupe de lait

- 80gr de myrtilles

Préchauffez le four à 200°C.

Mettez le beurre, la farine, la levure, le sel dans le bol du robot. Commencez à sablez la pâte avec la feuille. Lorsque le beurre est amené à consistance de gros sable, ajoutez l'oeuf et le lait, progressivement. Ne mélangez pas trop. Ajoutez les myrtilles. Ne mélangez pas trop.

Formez un disque avec la pâte sur une feuille silicone. Découpez-le en 8 quartiers avec un grand couteau. Saupoudrez de cassonade et enfournez pour environ 20 minutes.

Dégustez tièdes tartiné d'un peu de beurre salé... Bonne rentrée à tous!

Scone à la myrtille

Scone à la myrtille

Scone à la myrtille

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super apprétissant j'adore. Les scones ont l'aire miam, délicieux. <br /> <br /> Merci pour la recette, je vais voir les autre articles.
P
Excellente! Une bonne recette à essayer. L'introduction de la recette et intéressante et bien détaillée. Les images sont bien apprétissantes. Bonne continuation!
V
Cela à l'air très appétissant ! Prochaine recette à essayer. De plus votre façon d'introduire votre recette est très originale et marrante. <br /> <br /> <br /> <br /> En vous souhaitant une bonne continuation.
A
Ces scones ont l'air trop miam !!
A
Ces scones ont l'air trop miam !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité