750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
12 août 2013

Barquettes tapenade/ brandade de morue, et vogue la galère pour la #Bataillefood3!

Bataille food est une initiative très sympathique de la talentueuse Jenna du Bistro de Jenna (ses photos me font immanquablement saliver... slurp...). Des blogueurs se rejoignent sur un thème donné, ajoutent leur créativité et leur gourmandise et partagent leurs réalisations, dans un esprit très convivial, puisqu'il n'y a rien à gagner!!! (ou à perdre d'ailleurs).

Je me suis donc lancée sur le thème de '"summer finger food" lancé par Little Bouillon, organisatrice de la 3eme Bataillefood (pour la 2eme, c'était Objectif: Zéro Miette qui s'y était collée avec brio sur le thème des cerises) . Je suis partie d'un ingrédient que j'adore, la brandade et j'ai essayé de la rendre fingerfoodable... 

P1090793

 

Barquettes tapenade/ brandade de morue, et vogue la galère pour la #Bataillefood3!


- 50gr de tapenade d'olive noire

- 30gr d'huile d'olive

- 200gr de farine

- 1 brin de thym

- 1 pot de brandade de morue (Coudène pour moi, je la trouve bonne)

 

Préchauffez le four à 180°C


Dans un saladier, mettez la farine et le thym. Ajoutez la tapenade et commencez à sabler la pâte entre vos mains. AJoutez petit à petit l'huile d'olive, jusqu'à ce que la pâte s'agglomère. N'ajoutez pas de sel car la tapedande est déjà très salée.

Mettez cette pâte dans de petits moules en forme de barquette... Mais tout autre petit moule fonctionnera aussi!

Enfournez pour 15 minutes. Lorsque les barquettes sont bien dorées, sortez-les du four et laissez-les refroidir.

Fouettez rapidement la brandade pour l'aérer. Mettez-la dans une poche à douille et disposez un trait sur chaque barquette.

Filmez et conservez au frais jusqu'au moment de déguster. Mais attention la brandade noircit si on la laisse trop longtemps à l'air libre.

 

P1090758

 

Voici les autres participants de cette #bataillefood3, allez-y vous ne serez pas déçus!!!

 

 

 

bataillefood

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Des blogueurs se rejoignent sur un thème donné, ajoutent leur créativité et leur gourmandise et partagent leurs réalisations, dans un esprit très convivial, puisqu'il n'y a rien à gagner!!! très très bien ecris !!!!!! C'est voila l'esprit des copines blogeuse culinaire !!!LE PARTAGE , PLAISIR et AMUSEMENT !!!!!<br /> <br /> Merci pour ta belle participation! C'est très jolie et gourmand :)<br /> <br /> Jenna
A
J'adore la morue, et je trouve que ton association avec les olives est très réussie :)
A
C'est super joli !
A
Super, j'ai l'impression d'être en vacances!
A
Super, j'ai l'impression d'être en vacances!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité