750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
31 mars 2014

Biscuits fondants au citron vert, dans un nuage de sucre glace

Je n'aurais jamais du m'acheter le Biscuits, Sablés, Cookies de Martha Stewart... Je l'ai depuis des années, et j' y reviens toujours, au grè de mes envies, sans jamais pouvoir refaire une recette... A chaque fois que je le feuillette, je passe d'une fringale à l'autre. Mettons que je parte pour faire des langues de chat. Je passe par cet index du diable, uniquement fait de photos et mon regard s'égare, mon esprit se vide, je ne suis plus qu'anticipation! C'est ainsi que j'ai fait les spritz, les biscuits à la polenta, les crinkles au chocolat, les biscuits au potiron, les biscuits fourrés au chocolat et donc, cette fois encore les biscuits fondants au citron vert. 

D'une simplicité enfantine, délicatement recouverts d'un voile de sucre glace, ils fondront dans votre bouche et vous n'aurez plus qu'une envie: en refaire! Mais attention... Ne passez pas par l'index de la tentation... Vous vous retrouveriez à faire des carrés au citron vert!!!

P1140160

Biscuits fondants au citron vert, dans un nuage de sucre glace

- 170gr de beurre à température ambiante

- 120gr de sucre glace

- Le zeste de 2 citrons verts

- 1 cuillère à soupe d 'extrait de vanille

- 250gr de farine

- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs

- 1/4 de cuillère à café de gros sel

 

Mettez le beurre et 40gr de sucre glace dans le bol du robot et fouettez à vitesse moyenne, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et blanchisse. Ajoutez le zeste et le jus des citrons verts ainsi que l'extrait de vanille. Mélangez.

Dans un autre récipient, mélangez la farine, la fécule et le sel. Ajoutez au mélange précédent et fouettez doucement pour obtenir un mélange homogène. Ne poursuivez pas trop longtemps l'étape du mélange pour garder une pâte bien sablée.

Divisez la pâte en 2. Déposez chaque pâton sur une feuille de papier sulfurisé. Aidez-vous de cette feuille pour former un rouleau de pâte d'environ 3cm de diamètre. Serrez-le bien, pour qu'il soit bien compact. Recommencez avec l'autre pâton et mettez-les au réfrigérateur pour au moins une heure. La pâte doit être bien ferme pour qu'elle soit plus facile à trancher.

Préchauffez le four à 180°C. 

Déroulez vos rouleaux (!) et tranchez-les en rondelles d'environ 5mm d'épaisseur. Déposez-les sur la plaque recouverte d'une feuille silicone et faites cuire environ 13 minutes. Ils doivent être juste dorés. 

A la sortie du four, laissez refroidir environ 10 minutes les biscuits. Ils doivent être encore chauds, mais pas brûlants.

Glissez-les dans un sac plastique avec le sucre glace et secouez doucement le sac pour les recouvrir de sucre. Il faut y aller délicatement car les biscuits encore chauds sont très friables.

Laissez-les complètement refroidir et conservez-les dans une boîte hermétique.

 

P1140162

 

P1140182

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
De tous ceux que j'ai testés dans le livre ceux là sont mes préférés pour le moment !
V
Rho, la photo de la découpe me donne trop trop envie !!!!!!!<br /> <br /> Au passage, je te signale que j'organise le défi de saison 2 : Petites douceurs chocolatées si cela t'intéresse : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/04/01/29556963.html<br /> <br /> Bonne soirée !!!!!!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité