750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
13 août 2013

Cookies pépites chocolat/Nougatine, aucune chance d'échapper à la recette qui tue!

Les cookies, c'est mon grand 'fail'... Je cherche désepérément LA recette, celle qui fera correspondre mon idéal de cookie et le goût sur mes papilles... Ils sont soit trop secs, pas assez croquants, trop sucré, pas assez chocolatés... Je ne suis même pas sûre que mon idéla de cookie existe, il est toujours plus ou pas assez que ce que je goûte... J'en étais venue à désepérer et à ne plus essayer... 

Mais comme le dit l'adage, "100 fois tu remettras ton ouvrage" et ma dernière tentative est je dois le dire plus que concluante!!! Des cookies bien beurrés, riches en chocolat avec une texture croustillante mais fondante à coeur, aussi bons tièdes que froids... Je touche du doigt le bonheur et mes papilles sont en folie!

P1090663

Cookies pépites chocolat/Nougatine, aucune chance d'échapper à la recette qui tue!


- 250gr de beurre ramolli

- 140gr de sucre en poudre

- 15gr de mélasse

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 2 pincées de sel

- 2 oeufs

- 400gr de farine T65

- 3 pincées de bicarbonate de soude

- 200gr de pépites de chocolat noir

- 70gr de nougatine


Dans le bol du robot, fouettez le beurre et le sucre jusqu'à ce qu'à obtenir un mélange crémeux et souple. Incorporez alors la mélasse, la vanille, le sel et les oeufs, tout en continuant à battre. Lorsque le mélange est bien homogène, ajoutez la farine, le bicarbonate, la moitié de la nougatine et les pépites de chocolat. Ne mélangez pas trop pour conserver du croustillant à la pâte. Filmez et réservez 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 205°C.

Formez des boules et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ajoutez de petits morceaux de la nougatine restante sur les cookies.

Faites cuire pendant environ 9 minutes. Lorsque vous sortirez les cookies du four, ils seront encore bien mous. Laissez les refroidir sur une grille avant de croquer dedans!

P1090676

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ils sont terribles !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité