750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
2 juin 2013

Spritz au chocolat, le biscuit viennois qui fond dans la bouche et dans la tasse

J'adore les sablés, surtout à l'heure du thé. J'adore devoir doser le temps de trempage dans la tasse pour qu'ils soient juste assez humides mais qu'ils ne se délitent pas dans le fond de la tasse. Ce petit jeu dangereux peut m'amener à finir le paquet sans même que je m'en aperçoive!

La recette est d'une simplicité enfantine et en plus il n'y a pas de long temps de réfrigération comme pour d'autres sablés. On peut donc les faire juste avant le goûter et en tirer un maximum d'effet auprès de ses invités... C'est quand même mieux que d'ouvrir une boîte de Delacre!

P1060248

Spritz au chocolat, le biscuit viennois qui fond dans la bouche et dans la tasse


Pour une vingtaine de petits biscuits:

- 150gr de farine

- 110gr de beurre très mou

- 50gr de sucre glace

- 1 blanc d'oeuf

- 1 pincée de sel

- 100gr de chocolat noir pour la décoration

 

Préchauffez votre four Thermostat 150°C.


Mettez le beurre très mou et le sucre glace dans la cuve du robot et mélangez à la feuille jusqu'à ce que cela devienne bien crémeux.

Ajoutez la farine, le sel et le blanc d'oeuf, tout en continuant à battre. Lorsque vous obtenez une pâte bien sablée, mettez-la dans une poche munie d'une douille canelée. 

Formez de petites vagues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille silicone.

Mettez 15 minutes la plaque au congélateur pour fixer les biscuits et qu'ils tiennent mieux à la cuisson.

Enfournez pour  10 minutes ou jusqu'à ce que la couleur vous convienne!

Laissez refroidir quelques minutes sur une grille.

Faites fondre le chocolat au bain marie et trempez la moitié des biscuits dedans. Laissez sécher quelques heures ou n'attendez pas la chaleur de la tasse pour les déguster fondus!!!

 

 

P1060134

 

P1060212

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Impossible à pocher la paye est trop dure !!! Dommage
D
Tésté et approuvé recette a garder!!!! Je vous la recommande vraiment!!!
S
bonjour<br /> <br /> vraiment très bon<br /> <br /> à refaire<br /> <br /> merci
S
Ils ont vraiment l'air délicieux
J
Un gros Merci pour cette recette, je l'adore!!! Je m'en suis servie pour la saint-valentin!! bises
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité